Je soutiens par l'écoute, un groupe de femmes victimes de violence
Publié par Mathilde G. de l'Organisation publique Centre Régional de Psychotraumatisme au sein de l'hôpital Edouard Herriot
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation d’exclusion
Personnes malades
- Avoir plus de 18 ans
- Etre bienveillant.e, à l'écoute, soutenant.e
Au sein du Centre Régional du Psychotraumatisme à Edouard Herriot, nous sommes à la recherche de bénévoles afin de soutenir des femmes victimes de violence souffrant de stress-post-traumatique lors de séances du retraitement de celui-ci avec la technique EMDR. C'est un travail effectué en groupe non mixte. Nous recherchons des personnes qui se sentent de travailler avec des personnes en difficultés psychiques, des personnes empathiques, bienveillantes et qui peuvent apporter du soutien durant un travail qui peut parfois être complexe.
Sautez le pas
Nous serions ravies de vous recevoir afin d'effectuer cette mission avec nous, vous pourrez apprendre un grand nombre de choses qui vous serons utiles même dans d'autres domaines de votre vie.
Nous apportons également une formation pour les bénévoles qui dure 3h afin d'apporter des précisions sur ce que nous attendons ainsi que des outils pour soutenir les patientes durant les sessions. Nous sommes deux psychologues à mener le groupe, ainsi qu'une interne en psychiatrie.


La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites