Je rejoins l'équipe des bénévoles pour le Festival Tissé Métisse !

Publié par Isabelle G. de l'Association Tissé Métisse

Public aidé

Tous publics
La tournée d’été
En proposant votre aide pour cette mission, vous rendez l’été 2025 plus solidaire grâce à La tournée d’été.
Plus que 6 jours pour participer
Mission sur le terrain
📍 5 Rue de Valmy 44000 Nantes
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

Rejoignez une équipe de 300 bénévoles pour le Festival interculturel Tissé Métisse !- le vendredi 8 décembre pour l'installation- le samedi 9 décembre, le jour du festival Participez à l'organisation d'un événement aux valeurs fortes, et devenez acteur du festival en le vivant de l'intérieur.

Sautez le pas

Etre bénévole vous donne droit à un billet d'entrée au festival. Vous pouvez donc profitez des concerts, des animations, des expositions en dehors de votre mission bénévole ! Une mission bénévole dure 3h, vous pouvez également en cumuler plusieurs.Etre bénévole vous donne également droit à un repas (un sandwich + deux boissons).Pour découvrir la programmation, rendez vous sur le site Tissé Métisse : Afro Groove, rock psychédélique marocain, danse sénégalaise, K-pop, et pleins d'autres encore ! 

Précisions

De nombreux postes sont disponibles : accueil du public, service au bar, préparation des loges des artistes, animation, installation, etc.Pour vous inscrire, répondez au formulaire d'inscription en ligne sur le site Tissé Métisse > rubrique Festival > participation bénévole (en bas de la page). Ou postulez à la mission et on vous contacte par la suite ! 

Découvrez l'Association Tissé Métisse

L'association Tissé Métisse développe des actions autour de l'accès à la culture, la lutte contre les discriminations, le vivre ensemble et l'engagement citoyen. Plusieurs moyens sont mis en œuvre : des groupes de travail, des temps de réflexion et d'échanges, des créations artistiques, des outils, le Fonds Documentaire et le Festival Tissé Métisse. Implantée dans le quartier populaire de Bellevue à Nantes, l'association a pour objectif de faire se croiser les associations de quartier et l'engagement citoyen dans les territoires, le monde du travail par le CSE, les structures de l'éducation populaire, les collectifs artistiques et culturels. Le Festival est interculturelle et solidaire. Il se déroule à la Cité des Congrès de Nantes. Le temps d'une soirée il devient le lieu de valorisation de l'engagement pour les militants et offre une tribune aux associations. Le festival est aussi un pont entre le public et les actions citoyennes de proximité qui s'appuient sur notre capacité de vivre ensemble en conjuguant nos différences.

Tissé Métisse

Les inscriptions sont fermées

26 personnes déjà inscrites

+23