Je participe à l'organisation des Lumignons du Coeur 2023, au profit de la recherche contre le cancer
Publié par Laure-Aude D. de l'Organisation privée Centre Léon Bérard
Public aidé
Personnes malades
Activité
Venez rejoindre les 350 bénévoles mobilisés à l'occasion du projet Les Lumignons du Cœur de la Fête des Lumières de Lyon et prenez part à ce grand moment de solidarité et d’espoir en soutien à la recherche contre le cancer menée au Centre Léon Bérard.
Les missions possibles seront les suivantes :
- Gestion de la Buvette (vente et service)
- Mise en place des Lumignons
- Allumage des Lumignons
- Entretien des Lumignons (les allumer en cas de pluie)
- Vente des Lumignons au grand public lors des soirées
- Vente des Lumignons au grand public en amont de l'évènement dans Lyon (stades, entreprises, ...) entre fin novembre et début décembre. Horaires variables : de 11h30 à minuit en fonction des missions et de vos disponibilités (minimum 4h d'engagement).
Sautez le pas
Pour vous inscrire en tant que bénévole et prendre part à cette aventure humaine, écrivez-nous sans plus attendre !
Un grand merci pour votre soutien aux côté des chercheurs, soignants et médecins de notre établissement.
L'équipe des Lumignons du Cœur
Le soutien des bénévoles au projet des Lumignons est essentiel pour atteindre l'objectif de collecte de dons fixé pour le 100ème anniversaire du Centre à 100 000 €.
Le Centre Léon Bérard est le Centre de Lutte contre le Cancer de Lyon et de la région Rhône-Alpes. Situé dans le 8ème arrondissement de Lyon, sa spécificité et sa force sont de regrouper sur un même site un hôpital de référence reconnu au niveau national et un centre de recherche sur le cancer de renommée internationale. En réunissant sur un même site médecins, chercheurs et patients, le Centre Léon Bérard affiche une ambition forte : raccourcir les délais entre les découvertes scientifiques faites en laboratoire et leur application concrète en nouveaux médicaments pour les patients. Reconnu d'utilité publique, le Centre Léon Bérard est habilité à recevoir des dons et legs.

Ils recherchaient 300 bénévoles
4 personnes déjà inscrites