J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole

Publié par Marie-Pierre H. de l'Association DEFI - Défense des Exclus par la Formation et l'Information

Publics aidés

Personnes en difficulté

Parents

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en situation d’exclusion

Tous publics

Compétences recherchées

Secrétariat

Accueil et renseignements

Mission sur le terrain
📍18 Rue Henri Dunant 33310 Lormont
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. aisance informatique souhaitée
Présentation de la mission

En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.

Venez donner de votre temps et intégrer un équipe soudée et dynamique !

Vous aurez une vue d'ensemble des actions menées, vous serez en contact avec les bénévoles et les bénéficiaires !

Assurer une mission de secrétariat/assistanat/aide organisationnelle est essentiel à la vie de notre association ! 

 

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Prise en charge des appels téléphoniques
  • Actualisation des documents administratifs
  • Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
  • Gestion des plannings
  • Relation avec les partenaires de l’association
  • Classement et archivage de documents
  • Préparation des réunions
  • Rédaction de comptes rendus

Compétences souhaitées 

  • Connaissance des fonctions administratives
  • Aisance relationnelle
  • Respect de la confidentialité des données traitées
  • Maîtrise du Pack Office
  • Savoir travailler en équipe

En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.

Découvrez l'Association DEFI - Défense des Exclus par la Formation et l'Information

DEFI - Défense des Exclus par la Formation et l’Information reconnue d’intérêt général est une association de proximité créée en 1994 et basée sur 2 sites : Lormont et Bordeaux (gare) Notre équipe est constituée de 4 salariés, les actions que nous menons au plus près des besoins des habitants portent sur la médiation sociale - l'accès aux droits et la participation des habitants du quartier - la première marche vers l’emploi, l’accès à la citoyenneté et aux valeurs de la République, l’apprentissage du français et la Lutte contre la fracture numérique.

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La mission est désormais complète

4 personnes déjà inscrites

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