Je participe à la collecte de produits alimentaires au profit des plus démunis
Publié par Evane R. de l'Association Les Œuvres de la Mie de Pain
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes âgées
Personnes en situation d’exclusion
Tous publics
Personnes en situation de handicap
Personnes malades
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activité
- Avoir plus de 16 ans (avec autorisation parentale pour les mineur·es)
Récolter des denrées auprès des clients lors de leurs courses en magasin. Ces dons reconstituent les stocks des associations d’aide alimentaire qui viennent en aide aux personnes en situation de précarité.
Sautez le pas
La Collecte d'hiver, organisée dans le cadre de la campagne nationale de la Banque alimentaire, est pour notre association un temps fort de l'année !
Elle se tiendra le vendredi 24 et le samedi 25 novembre dans une vingtaine de magasins, ainsi que des lycées et universités partenaires.
Nous recherchons activement des bénévoles pour participer au moins 2 heures, en étant présent·es dans un magasin (Paris 13e, 14e, 15e, 18e).
La collecte, ce sont des denrées non périssables et des produits d’hygiène et d’entretien utilisés en suite au quotidien dans les différentes structures d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement vers l’insertion des Œuvres de la Mie de Pain. C’est aussi une aventure humaine forte, n'hésitez pas à nous rejoindre !
Je participe à la collecte en magasin, en donnant quelques heures de mon temps.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’accueille les clients, les renseigne notamment sur les produits recherchés, puis réceptionne les produits,
- Je participe à la mise en cartons des produits et éventuellement à leur transport vers l'entrepôt.
Ma mission s’exerce en intégrant une équipe ou en constituant une équipe avec des proches.
Il pourra vous être demandé de respecter un protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.
Les Œuvres de La Mie de Pain ont pour vocation de lutter contre l’indifférence frappant les plus fragiles d’entre nous et de sensibiliser les citoyens, notamment les jeunes, à l’état de précarité qui peut les mener à l’exclusion. Dans ce cadre, l'association participe à la prise en charge des personnes en situation d'exclusion dans la ville de Paris, avec une sensibilité particulière envers les plus démunis. Notre premier objectif est de les accueillir de manière inconditionnelle et anonyme, pour créer des liens humains forts dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Notre second objectif est de remobiliser les personnes accueillies, de susciter chez elles l’envie de s’en sortir en leur donnant les moyens de revenir en maîtrise de leur devenir.