J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole

Publié par Marie Hélène M. de l'Association Association des Communes du canal des 2 Mers 

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • 31100 Toulouse
Précisions sur la zone d’intervention : Toulouse centre

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Bon relationnel, habiter dans Toulouse avec possibilité travail chez soi certains jours
  2. Expérience en secrétariat administratif et bonne pratique de la bureautique
  3. Connaissance ou expérience en organisation d'évènements apprécié

Présentation de la mission

En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.

Sautez le pas

Aimer le relationnel avec les mairies des communes adhérentes (une centaine) des départements 11, 31, 33, 34, 47, 81, 82 ; s'intéresser aux dossiers traités portant sur les thématiques et problématiques liées au canal du Midi et Canal de Garonne et avoir des notions de communication (en février organisation 30ième anniversaire de l'Association) serait apprécié. Travail d'équipe avec une bénévole en charge de la partie financière (cotisations).

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Prise en charge des appels téléphoniques
  • Actualisation des documents administratifs
  • Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
  • Gestion des plannings
  • Relation avec les partenaires de l’association
  • Classement et archivage de documents
  • Préparation des réunions
  • Rédaction de comptes rendus

Compétences souhaitées 

  • Connaissance des fonctions administratives
  • Aisance relationnelle
  • Respect de la confidentialité des données traitées
  • Maîtrise du Pack Office
  • Savoir travailler en équipe

En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.

Compétences liées
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie
  • Utiliser les réseaux sociaux

Association des Communes du canal des 2 Mers valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Association des Communes du canal des 2 Mers

Association regroupant exclusivement des élus ou anciens élus sur la thématique des Communes riveraines au Canal des 2 Mers, à savoir entre Atlantique -Méditerranée . Objectifs : apporter aide, soutien, information, formation aux Communes , tout particulièrement aux plus petites . Entraide et solidarité sont les maîtres mots Nous recherchons une/un personne pour quelques heures / semaine afin de saisir du texte, participer aux diverses organisations (AG, CA, réunions diverses).

En savoir plus

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite

Chargement...
Chargement...