Je participe à la collecte de produits alimentaires au profit des plus démunis
Publié par Florianne H. de l'Association L'Epicerie Solidaire en Reseau
Récolter des denrées auprès des clients lors de leurs courses en magasin. Ces dons reconstituent les stocks des associations d’aide alimentaire qui viennent en aide aux personnes en situation de précarité.
Sautez le pas
Vous avez envie de faire du bénévolat mais n'avez pas le temps de vous investir à l'année ?
C'est pile la mission qu'il vous faut: en 2h de votre temps, et en binôme avec un autre bénévole, vous donnerez un grand coup de main à l'Épicerie Solidaire de Quizac pour regarnir son rayon bio à l'occasion de la collecte nationale de la Banque Alimentaire.
Facile, votre mission consistera à accueillir les clients qui entreront dans la Biocoop avec un grand sourire, leur expliquer le but de la collecte et répondre aux éventuelles questions (anti-sèche fournie!).
N'hésitez pas à appeler pour en savoir plus :)
Je participe à la collecte en magasin, en donnant quelques heures de mon temps.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’accueille les clients, les renseigne notamment sur les produits recherchés, puis réceptionne les produits,
- Je participe à la mise en cartons des produits et éventuellement à leur transport vers l'entrepôt.
Ma mission s’exerce en intégrant une équipe ou en constituant une équipe avec des proches.
Il pourra vous être demandé de respecter un protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.
Parce qu'il est impératif de permettre à toutes et à tous de choisir son alimentation, l'épicerie solidaire en réseau s'est donnée pour mission de créer un réseau d'épiceries solidaires sur le territoire de Brest. Accessibles sur conditions de ressources et après inscription, ces magasins permettent d'acheter des produits 80% moins chers qu'en supermarché et ainsi allier plaisir et santé au quotidien. En 2025, une épicerie d'un nouveau genre a ouvert dans le quartier de Pontanezen: l'épicerie solidaire de Ponta est ouverte à toutes et tous et propose 3 tarifs: - le tarif solidaire: sans inscription et avec une marge, il permet de nous aider à financer les tarifs 2 et 3 - le tarif réduit: à prix coûtant, il est accessible aux habitant·e·s du quartier dont le quotient CAF est inférieur à 510, sur inscription (en quelques jours seulement) - le tarif très réduit: à -80%, il est accessible sur dossier et s'adresse aux habitant·e·s du quartier qui ont un reste à vivre entre 4 et 10€ par personne et par jour et un besoin précis et temporaire de soutien