J'enseigne le français, les mathématiques ou l'espagnol à des élèves hospitalisés à Louis Mourier
Publié par Solene C. de l'Association L'Ecole à l'Hôpital
- avoir entre 21 et 70 ans
L'Ecole à l'hôpital aide les élèves malades pour qu'ils puissent poursuivre leur scolarité durant leur hospitalisation. Nous recrutons donc des professeurs bénévoles pour aider, épauler et transmettre leurs savoirs aux élèves grâce à des cours individuels et gratuits.
Sautez le pas
“C'est une expérience très riche, à recommander aux professeurs qui disposent d'un peu de temps”
Témoignage d'un professeur bénévole
Les professeurs bénévoles devront aider personnellement les élèves malades en donnant des cours et en les accompagnant.
Les coordinatrices de scolarité présentes dans les hôpitaux accompagnent chaque élève pour définir un projet sur mesure d’approfondissement d’une ou plusieurs matières, en lien avec les professeurs et les équipes médicales.
L'Ecole à l'Hôpital a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Association de loi 1901 reconnue d'utilité publique. Depuis 90 ans, nous dispensons des cours individuels et gratuits aux malades de 5 à 25 ans, convaincus que la poursuite d’une scolarité fait partie intégrante de la vie, des droits fondamentaux et de la guérison d’un jeune malade. Nos professeurs bénévoles qualifiés interviennent auprès des jeunes à la demande des équipes médicales hospitalières. Nos coordinatrices de scolarité, présentes dans les hôpitaux, accompagnent chaque élève pour définir un projet sur mesure d’approfondissement d’une ou plusieurs matières, en lien avec les professeurs et les équipes médicales.