Je m'engage comme "Famille d'accueil temporaire'"

Publié par Margareth C. de l'Association L'Espoir de la Protection Animale (EPA)

Public aidé

Tous publics

Mission en autonomie
📍Chantilly (60500), Clermont (60600), Compiègne (60200), Creil (60100), Crépy-en-Valois (60800), Noyon (60400), Pont-Sainte-Maxence (60700), Senlis (60300)
Précisions sur la zone d’intervention : Nous recherchons des familles dans tout l'Oise
Présentation de la mission

Après leur sauvetage, nos chiens ne sont pas toujours immédiatement adoptés. Ils sont alors placés en famille d'accueil. Il arrive que nos familles d'accueil soient temporairement indisponibles en raison de vacances ou d'absences imprévues. C'est là que vous pouvez jouer un rôle essentiel dans notre mission de sauvetage ! Nous recherchons des personnes aimantes et dévouées qui peuvent offrir un foyer temporaire à nos chiens en attente d'adoption lorsque nos familles d'accueil ne sont pas disponibles.

Garder des chiens temporairement 

Précisions

En tant que famille d'accueil pour Espoir Protection Animal, vous fournirez un environnement chaleureux et sécuritaire à nos chiens, contribuant ainsi à leur rétablissement et à leur préparation pour leur famille adoptive définitive. Votre engagement peut varier en fonction de votre disponibilité, que ce soit pour une courte période ou plus longtemps. Nous recherchons des familles d'accueil dans toute la France.

Découvrez l'Association L'Espoir de la Protection Animale (EPA)

Les objectifs de l'association l'EPA sont de : • Sortir les animaux de fourrière, les placer en famille d’accueil puis leur trouver un adoptant ; • Engager toute action qui contribue à la protection et le sauvetage des animaux, la lutte contre la maltraitance animale sous toutes ses formes, l’application des lois en vigueur, tant pour les animaux domestiques que de rente ; • Sensibiliser l’opinion publique à la cause animale ; • Veiller à l’accueil au sein de familles d’accueil des animaux abandonnés ou maltraités. Les animaux recueillis sont soignés, éduqués si besoin, mis en règle et proposés à l’adoption ; • Pouvoir agir tant en France qu’à l’international.

L'Espoir de la Protection Animale (EPA)

Ils recherchent 20 bénévoles

11 personnes déjà inscrites

+8

Durée de la mission

5 jours par semaine

Jusqu'au retour de la famille d'accueil

5 jours par semaine