Je participe Ă l'organisation du Festival des Sciences de Grasse
Publié par SolÚne M. de l'Association Les Petits Débrouillards Provence Alpes CÎte d'Azur
Public aidé
Tous publics
Activité
Chaque annĂ©e Ă l'occasion de la FĂȘte de la Science, Les Petits DĂ©brouillards organisent un festival des sciences et de l'innovation. Cette annĂ©e, cela se dĂ©roulera au Parvis de la mĂ©diathĂšque Charles NĂšgre Ă Grasse. 2 jours de dĂ©couvertes, rencontres, parcours scientifiques, pour petits et grands !
Sautez le pas
Biodiversité, sciences humaines, numérique débranché, innovations et technologie, arts et sciences... Il y en aura pour tous les goûts ! Ambiance sympa garantie, beaucoup de questions, découvertes et rencontres à la clé !
Cette annĂ©e, la FĂȘte de la Science fĂȘte ses 32 ans. Afin de permettre Ă cette Ă©dition exceptionnelle de rayonner Ă travers toute la ville de Grasse, nous avons besoin de toutes les bonnes volontĂ©s !
Si vous souhaitez y participer, vous pouvez vous inscrire sur l'une des missions que nous proposons :
- Faites passer le message : Nous avons besoin de volontaires pour l'aide au montage et l'accueil pendant cet événement.
- Participez au cĆur de la FĂȘte de la Science Ă Grasse qui se tiendra les 6 et 7 octobre, c'est un Ă©vĂ©nement gratuit, ouvert Ă toutes et tous, et qui a pour vocation de diffuser la culture scientifique et la recherche auprĂšs des citoyens.
Pour nous aider, vous pouvez vous joindre à l'équipe des Petits Débrouillards durant le montage du Festival, principalement à travers des missions de catering (repas) communication (reportage) et logistique (montage de tentes).
Mission ? Diffuser les sciences et les techniques chez tout le monde et les partager sans limite en restant curieux (limite basse 3 ans, limite haute actuelle : 113 ans). Devise ? Aux sciences citoyens ! MĂ©thode ? Câest en scientifiquant quâon devient scientifique. Faire des expĂ©riences avec du matĂ©riel de la vie de tous les jours, rĂ©aliser un projet, participer Ă des dĂ©bats, fabriquer, douter, tĂątonner, trouver, formuler les bonnes questions⊠sont les attitudes de base de la dĂ©marche scientifique. Et pourquoi ça ? Lâavenir du monde est intimement liĂ© aux sciences. Pour comprendre et agir le monde, il faut que tout le monde comprenne les sciences, leurs enjeux, leurs dĂ©fis pour le XXIe siĂšcle, mais aussi leurs limites.