J'aide des personnes étrangères à apprendre le français à Nogent-sur-Marne

Publié par Service bénévolat 9. de l'Association Secours Catholique - Délégation du Val de Marne

Public aidé

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Compétences recherchées

Empathie

Pédagogie

Ecoute

Mission sur le terrain
📍6 Rue Edmond Vitry 94130 Nogent-sur-Marne
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Engagement d'un an
Présentation de la mission

Vous souhaitez aider des personnes de cultures diverses à réussir leur intégration économique et sociale. Rejoignez le Secours Catholique pour participer à l'apprentissage du français.

Précisions

Vous apprenez le français oral et écrit à des étrangers adultes au sein d’une équipe locale constituée de plusieurs bénévoles.

Vous êtes également amené à participer à des réunions d’équipe qui garantissent une bonne coordination entre les différents formateurs.

Compétences : 

Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience dans l’enseignement. Des outils et méthodes sont à votre disposition et vous serez également invité à participer à des formations pédagogiques.

En revanche, il est nécessaire d’être ouvert, à l’écoute et très vigilant à garder respect et considération pour les apprenants.

Pour cette mission, il est important de pouvoir s’engager sur le long terme (jusqu’à la fin de l’année scolaire), de communiquer ses absences et bien sûr d’être constant et ponctuel.

L’esprit d’initiative et l’envie d’organiser des sorties avec les apprenants sont des plus appréciés.

Disponibilité :

Mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 11h30

Découvrez l'Association Secours Catholique - Délégation du Val de Marne

Nous accompagnons toutes les personnes en difficulté ( familles, chômeurs, étrangers, jeunes.....). Notre action se situe sur le long terme pour leur apprendre à devenir autonomes. 1,5 millions de personnes accompagnées par 4100 équipes et 67000 bénévoles, 860 groupes de soutien, 6000 enfants en vacances, 8000 aidés dans leur scolarité, plus de 800 projets internationaux (urgence, développement) avec 164 partenaires du réseau

Secours Catholique - Délégation du Val de Marne

Les inscriptions sont fermées

1 personne déjà inscrite