Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par LYDIE H. de la Collectivité territoriale Adapah 55 - Amaelles
Public aidé
Personnes âgées
Activité
- jovial
- ayant de l'énergie
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
Certaines personnes âgées expriment un sentiment de solitude et d'isolement social. Quoi de plus agréable de rendre visite à une personne pour lui apporter un vent de fraîcheur, de la compagnie. Il s'agit très simplement de discuter, boire un café, lui prendre le bras pour faire un tour du quartier, jouer à un heu de société, s'asseoir avec dans son jardin…ou à l'aide d'une tablette numérique mis à la disposition de la personne âgée l'initier à sa manipulation (accès à la messagerie, Skype, prendre des photos, surfer sur internet)
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites