Je participe au développement des activités et des prestations de Résoudre
Publié par Vincent D. de l'Association Association Résoudre
- Connaissances en droit, comptabilité, fiscalité, assurance, retraite, aides particuliers
- Compétences en informatique (Windows Pack Office/Libre Office, Chrome/FireFox).
- Retraité, actif, étudiant
Résoudre compte développer de nouvelles activités/prestations organisées/animées par des bénévoles afin de diversifier les ressources financières, en élargissant le champ des ses activités vers de nouveaux publics.
Résoudre a déjà recensé avec une bénévole un « panel » d'activités éventuelles à proposer vers différentes populations avec des besoins/attentes à évaluer (entretiens, questionnaires avec flyers/affiches) pour confirmer leur pertinence et envisager une prospection ciblée (à consolider selon les « cibles » envisagées).
Aussi, Résoudre souhaiterait accueillir de nouveaux/elles bénévoles pour constituer un binôme (trinôme ou quatuor) pour étayer, développer, animer ce « secteur » de prestations fin 2023/2024…
Sautez le pas
Avoir envie de s’investir personnellement au sein de l'association Résoudre pour développer, animer, participer au développement d' activités ; en comprenant le fonctionnement de Résoudre (avec un parcours d’intégration, un livret d’accueil et des immersions auprès des salarié.e.s de Résoudre), en ayant de l’empathie (« se mettre à la place de l'autre »), de la patience (face aux refus, ainsi que pour des actions en binôme/trinôme), de l’énergie (persévérance, endurance,..).
Mission pouvant être réalisée à Résoudre Joué-lès-Tours (Bureau et PC pouvant être mis à disposition) ou chez soi.. ou encore avec des RDV extérieurs (assurance Résoudre couvrant les déplacements)
Résoudre labélisé France Services (1/2020) et Espace Public Numérique (2012) organise ses activités autour de 3 pôles : -Social (démarches administratives, constitution de dossiers, etc.. avec 1 responsable du pôle et 2 agentes d’informations sociales), -Numérique (formations informatiques, démarches dématérialisées, salle de 8 PC, avec 1 animateur multimédia et 1 Conseiller Numérique) -Formations FLE (2 salles de formations avec 2 formatrices FLE). 3 jeunes mission de Services Civiques viennent compléter pendant 6/8 mois notre équipe. Résoudre est géré par un Conseil d'Administration (8 membres) et 1 direction. Toutes ces activités étant financées à 93 % par des subventions (Europe, Etat, Région, Collectivités).