Je soutiens l'organisation de la journée mondiale de l'alimentation (Citizen Food Day) 2023
Publié par David Gabriel B. de l'Association Next Planning

depuis chez vous
- Etre à l'aise avec le travail à distance
- Etre autonome dans la réalisation des missions
- Si possible, être à l'aise avec plusieurs langues (anglais, espagnol)
La mission consiste à soutenir la coordination du Citizen Food Day 2023 : un mouvement mondial qui s’adresse à tous les citoyens.
Le principe du Citizen Food Day est simple : organiser un repas avec des produits locaux à partager avec sa famille, ses amis, ses voisins. Un événement pour changer le monde: avoir des conversations avec ses proches en partageant des histoires pour changer le monde
A Grenoble; la caravane pour le droit à l'alimentation participera au grand repas festif et solidaire organisé par les habitants du quartier Saint-Bruno à Grenoble, l'association Cuisines Sans Frontières et plusieurs associations (Beyti, La Belle Electrique…)
Sautez le pas
Cet évènement est une occasion pour s'inscrire dans le réseau de l'université internationale terre citoyenne et participer à une action de coopération internationale
- Contribuer à la diffusion du Citizen Food Day (du 20 septembre au 10 octobre)
- Contacter les partenaires de l'Université Internationale Terre Citoyenne (du 20 septembre au 10 octobre)
- Participer à la colligence de l'UITC le 14 octobre et le Citizen Food Day le 15 octobre
- Documenter les évènements (photos, récits…) du 15 octobre au 15 novembre
Nous menons des actions et projets dans les quartiers populaires avec des habitants et associations. Nous apportons un soutien à la création de comités d’habitants , à l’animation d’Atelier Populaire d’Urbanisme (APU) et à l’Assemblée des Communs pour favoriser des processus d’auto-organisation et de transformation des politiques publiques. Nous menons des actions, expérimentations, recherche-action & capitalisation autour des thématiques de l’espace public, du droit au logement, du droit à la ville, de l’habitat, de l’alimentation, du numérique… Nous participons aux communs, à la construction d’agenda pour le droit à la ville et à l’émergence d’un nouveau municipalisme qui renforce la transition sociale et écologique des territoires.

Ils recherchaient 5 bénévoles
3 personnes déjà inscrites