Je participe à la vie d'un tiers lieu solidaire

Publié par BEATRICE S. de l'Association Association le Nouveau Mode

Public aidé

Tous publics

Mission en autonomie
📍Capesterre-Belle-Eau (97130)
Présentation de la mission

Notre tiers lieu solidaire se trouve dans un quartier prioritaire de la ville,  en créant l'espace “La pause F” dans notre tiers lieu nous permettons à nos usagers de pouvoir profiter d'une animation tout en se restaurant. 

Nous souhaitons proposer des missions variés à nos bénévoles, comme l'accueil du café littéraire, le repair café ou l'animation  d'évènements et les ateliers cuisine, numérique, couture etc.

Bénévole Accueil : Accueillir les usagers du tiers lieu, partager un moment convivial les orienter selon leurs besoins

Bénévole Cuisinier: Participer à la confection d'un repas collaboratif

Bénévole avec un talent particulier: Vous avez un talent et avez envie de le partager. N'hésitez pas contactez-nous imaginons ensemble l'animation possible (chant, lecture, numérique, ciné-débat,..)

Le tiers lieu L'ADMERANE est un tiers lieu dédié à la mode et l'art éthique et éco-responsable. Nos actions sont basées sur l'économie circulaire. Ensemble créons un mode plus durable !

Précisions

Les missions peuvent s'adapter à vos souhaits, vos talents et votre disponibilité

Découvrez l'Association Association le Nouveau Mode

Notre association porte le projet du tiers lieu L'ADMERANE qui a ouvert ses portes depuis le mois de janvier en Guadeloupe et nous souhaitons y intégrer une partie "Repair café". Notre objectif est de sensibiliser le plus grand nombre au tri et la valorisation des déchets. Dans ce cadre, nous invitons les bénévoles ayant du talent dans la valorisation de déchets textiles, dans la retouche (réparation) du textile et/ou du bricolage à rejoindre nos bénévoles réparateurs dans cette toute nouvelle aventure ou participer à l'organisation de ce "repair café"

La mission est désormais complète

5 personnes déjà inscrites

+2