Je contribue à la distribution de produits de première nécessité (aliments, hygiène, …) ou de repas aux plus démunis
Publié par Nordine K. de l'Organisation privée Section MGEN de la Corrèze
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Parents
Jeunes / enfants
Personnes malades
Activité
Permettre aux personnes les plus démunies d’accéder à des produits vitaux au quotidien.
Sautez le pas
Bonjour à toutes et à tous,
Le Maroc vient d’être victime d’un séisme le plus meurtrier depuis plus de 60 ans. Plus de 2800 victimes sont à ce jour à déplorer. Pour venir en aide à nos amis Marocains, la Section MGEN de la Corrèze déclenche une action de collecte de produits de première nécessité, au sein de ses locaux (34 bis, avenue Alsace Lorraine à Brive) pour les jeunes et les moins jeunes (couches, biberons, coton, lampes torches, lessive pour lavage à la main, shampoings, attelles,couvertures,…). Un camion partira chaque samedi depuis Brive en lien avec l' association “Les compagnons de l' entraide" (ROFAQAE EL KHAYR au MAroc).
Un grand merci par avance, pour le peuple marocain, pour votre élan de solidarité de générosité .
Je me rends sur le site de l’association et participe à la distribution des produits aux plus démunis.
Si je le souhaite et en accord avec le responsable de la mission, je participe à d’autres activités parmi lesquelles :
- la récupération des produits (collecte) ;
- la préparation des paniers contenant les produits ;
- la préparation des espaces pour la distribution ou la prise des repas ;
- le déconditionnement, la préparation, voire le cas échéant la cuisson des produits alimentaires.
Première mutuelle des agents du service public, MGEN dévoile sa nouvelle stratégie de marque. Elle traduit une transformation globale de notre mutuelle, incarnant de nouvelles ambitions au service de nos publics. Dans un contexte de transformation du secteur assurantiel (notamment la réforme de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires), MGEN lance une nouvelle stratégie de marque pour accélérer son projet stratégique. L’objectif : renforcer son image de mutuelle innovante, engagée et multi-spécialiste de toutes les fonctions publiques et réaffirmer notre place de leader et d’expert en santé. C’est dans cette perspective que les élus, militants et collaborateurs et l’agence de communication Movement ont travaillé main dans la main à une refonte complète de la marque MGEN : nouvelle plateforme de discours, nouvelles signatures, nouvelle charte graphique, sémantique et sonore. Le 16 janvier 2023, MGEN lance ainsi sa nouvelle campagne publicitaire avec : Deux films publicitaires diffusés sur les grandes chaînes de TV (groupes TF1, France Télévisions et M6) et déclinés en presse, affichage et réseaux sociaux. Un premier sur notre parcours de soins en santé mentale et un deuxième sur Vocal’iz, notre appli de coaching vocal. Ces films mettent en scène des portraits d’agents du service public, en cohérence avec nos trois cibles prioritaires que sont la fonction publique d'État, la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière ;


Ils recherchaient 3 bénévoles