J'anime des soirées cuisine dans une association d'aide aux personnes en situation de précarité
Publié par Lisa M. de l'Association Autremonde
Publics aidés
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Tous publics
Activité
Autremonde est une association de solidarités située dans le quartier de Belleville à Paris 20ème. Notre association aide, depuis 1994, les personnes en situation de précarité et d'exclusion sociale en proposant de nombreuses activités accessibles et ouvertes à toutes et à tous (maraudes, accueil de jour, cours de français, ateliers artistiques, sorties culturelles, etc). Elle fonctionne principalement grâce à l'engagement de bénévoles. À Autremonde, la Fabrique du Goût est une institution ! Il s'agit d'une soirée de cuisine collective de spécialités culinaires d’ici et d’ailleurs suivie d’un repas partagé.
Les bénévoles font partie d’une équipe qui programme les soirées Fabrique du goût, réfléchit au menu en lien avec les publics, à construire en fonction des denrées alimentaires récupérées par nos partenaires de l'association Les Marmoulins de Ménil'.
Pour vous engager à nos côtés, participez à une réunion de présentation pour les nouveaux/nouvelles bénévoles, tous les 1er et 3ème mardis du mois à 19h00 au local de l’association. Pas d'inscription préalable, reprise le 3 septembre 2024.
Autremonde est une association de solidarités qui lutte contre l’indifférence et l’exclusion. Créée en 1994, elle est aujourd’hui un acteur majeur sur le territoire du nord-est parisien. Autremonde milite pour que chacun·e retrouve sa place dans l’espace social afin que la société soit pleinement consciente de la valeur de sa diversité. Sa mission principale est de renouer et maintenir le lien social avec toute personne en situation d’isolement, de précarité ou de migration. Une équipe de 350 bénévoles, 7 salarié·e·s et 3 volontaires en service civique contribuent à une dynamique de solidarité : – Favoriser le lien social entre tou.te.s – Garantir l’accès aux droits – Partager la gouvernance La participation des publics est au cœur du projet. Les activités sont conçues et mises en œuvre grâce aux compétences et aux envies de chacun·e. Des personnes en situation de précarité et de migration sont élues au conseil d’administration.