Je rejoins l’équipe de sensibilisation au tri et collecte de déchets lors d’un festival/événement
Publié par Dominique R. de l'Association Projets pour Tous
Public aidé
Tous publics
Activité
Plusieurs besoins ont été identifiés et tu seras amené à intervenir sur les missions suivantes :
- Nettoyer le site du festival/de l'événement (ramassage des déchets et des mégots)
- Veiller à ce que les poubelles présentes sur le site ne débordent pas, auquel cas, les vider :)
- Informer et sensibiliser les festivaliers sur les solutions de tri mises à leur disposition sur l'ensemble du site.
L'équipe du festival/événement te briefera avant que tu ne débutes ta mission et t'expliquera comment récupérer ton matériel afin de mener à bien ta mission !
Sautez le pas
Donnez le bon exemple !
Dans le cadre de cette mission, tu seras chargé de veiller à la propreté du site et à rendre ce festival/cet événement le moins impactant possible sur l'environnement. 🌳
Association 1901 inscrite à la sous-préfecture de Forcalquier, nous promouvons les 17 ODD (Objectifs du Développement Durable des Nations Unies). Adepte de l’éducation populaire, nous sensibilisons tout public sur : - l’Education à la santé - l’Education à l’environnement - l’Education à la laïcité - l’Education à la citoyenneté Nous accompagnons aussi toute association porteuse de projets en alignement aux 17 ODD pour la recherche de subventions ou pour répondre aux appels à projets. Depuis 2020, nous accompagnons une association de droit malgache vers l’autosuffisance alimentaire. Actuellement, nous nous investissons dans un projet innovateur autour des émotions - de l’Estime de soi - du Savoir-Être - du Vivre Eensemble.