Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)
Publié par Utilisateur A. de l'Association SEL Sud Sainte Baume

depuis chez vous
Il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.
Sautez le pas
Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :
- j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
- je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.
Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.
Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.
Nous sommes un Système d'échange local. Les adhérents de l'association échangent entre eux des services, des savoirs et des biens... sans argent. Au SEL Sud Sainte-Baume, les échanges sont mesurés en grains de sel. Pour certains, le SEL permet de suivre un cours, de donner un coup de main ou de "vendre" des objets dans un cadre convivial sans toucher à son porte-monnaie.

La mission est désormais complète
25 personnes déjà inscrites