Je m'engage en tant qu'assistant.e administratif.ve bénévole pour une association culturelle
Publié par Natacha R. de l'Association Collectif Mixeratum Ergo Sum
- avoir des connaissances en secrétariat
- Rigueur et sens de l'organisation
- Intérêt pour le secteur culturel
Le Collectif Mixeratum recherche une personne pour aider à la gestion administrative de la compagnie.
Le Collectif Mixeratum Ergo Sum est une association culturelle dédiée à la création, la production et la diffusion de spectacles vivants. Depuis 12 ans, l'association est engagée pour l’accès à la culture pour toutes et tous, à travers des actions culturelles de territoire favorisant les rencontres humaines et artistiques. Elle développe de nouvelles pratiques de créations qui se déploient sur la région Nouvelle-Aquitaine et visent à promouvoir la diversité culturelles et les droits culturels des personnes.
Nous recherchons une personne pour nous accompagner dans la gestion administrative courante de l'association, et notamment des relations avec le CA et le bureau. Les missions proposées sont :
Organiser les réunions (1 fois tous les 2 mois en moyenne)
- Préparer un calendrier pour les réunions du Conseil d’Administration (CA), le proposer et l’adapter
- Préparer un calendrier pour réunir les bénévoles, et l’adapter mensuellement si besoin
- Réserver les salles/lieux pour les réunions CA et bénévoles
- Préparer les invitations par mails aux différentes réunions et les noter dans l’agenda des artistes + préparer un ordre du jour en lien avec les artistes
Relances (1 fois/mois) :
- Faire le point avec les artistes sur les documents en attente au niveau du CA en prévision de l'ordre du jour
- Contacter les membres du CA pour les relancer sur les documents en attente (trésorerie, compte rendu de réunion…)
- Faciliter les échanges entre les différents collaborateurs si besoin, organiser des temps de rencontre individuels entre membres du CA (trésorerie, compta...)
- Calendrier prévisionnel des échéances sur le fonctionnement de l’association (compta annuelle, AG…) sur l'année
Petites aides administratives courantes ( gestion des adhésions de l'association...)
En outre, la personne sera amenée à participer à la vie du CA et à la gestion de l’association.
Ces missions pourront se faire à distance, avec des rendez-vous en présentiel pour des échanges plus personnels et simplifiés.
Sautez le pas
Rejoindre le mixeur, c’est défendre les valeurs de notre association : la diversité culturelle, l’accès à la l’art et à sa pratique, l’égalité des intelligences et la promotion des droits culturels.
C’est aussi faire partie d’une équipe bienveillante, qui t’accompagnera tout au long de ton engagement. Que ce soit par l’expérience du secteur culturel, l’acquisition de nouvelles compétences, ou par des moments partagés autour d’un verre, la notion de faire ensemble est au cœur de notre projet.
A très vite,
Natacha
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on en discute de vive voix
Collectif Mixeratum Ergo Sum a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Le Collectif Mixeratum Ergo Sum est une association culturelle dédiée à la création, la production et la diffusion de spectacles vivants. La démarche du collectif combine théâtre, musique et arts visuels, mettant en dialogue la plasticité de l’image et la dynamique des corps, tout en faisant de l’espace un élément inducteur de jeu, qui interroge et redéfinit notre rapport au réel. Les questionnements du collectif sur le vivre ensemble, les normes sociales et les pratiques du quotidien visent à troubler les frontières entre réel et fiction, poésie et trivialité, prosaïsme et sacré. Depuis 12 ans, l'association est engagée pour l’accès à la culture pour toutes et tous, à travers des actions culturelles de territoire favorisant les rencontres humaines et artistiques. Elle développe de nouvelles pratiques de créations qui se déploient sur la région Nouvelle-Aquitaine et visent à promouvoir la diversité culturelles et les droits culturels des personnes. Au cœur de sa démarche se trouve l'exploration des liens entre l'art et la vie quotidienne, et comment la poésie peut résonner dans notre expérience de tous les jours. Ainsi elle propose des événements chez l’habitant, en piscine, en cave et autres lieux insolites où l’œuvre peut être entendue différemment.