J'accueille des personnes en difficulté sociale 1/2 journée par mois les week end
Publié par EUGENIE F. de l'Association SAINT VINCENT DE PAUL-ACCUEIL F.OZANAM-LA MADELEINE
Public aidé
L’Accueil Ozanam Madeleine reçoit, sous l’église de la Madeleine à Paris et 7 jours sur 7, des personnes en difficulté sociale : 1 200 hommes et 600 femmes utilisent nos services au moins une fois par an. L’accueil offre de quoi se restaurer : café, collations mais aussi la possibilité de prendre des douches (6 000/an) et de laver leur linge (4000/an).
Nous cherchons de nouveaux bénévoles pour renforcer les équipes du week-end (samedi matin/ samedi après-midi ou dimanche matin). Il s’agit d’une permanence par mois de Septembre à Juin. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos actions ou autres demandes complémentaires.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos actions ou autres demandes complémentaires.
Au service des plus démunis. Sous l’église de la Madeleine à Paris, l’Accueil Ozanam-Madeleine, association spécialisée affiliée aux institutions de la Société Saint-Vincent-de-Paul, reçoit selon un calendrier de permanences de semaine et de week-end, des personnes en situation de précarité : En temps normal, jusqu’à 600 hommes et 200 femmes nous rendaient visite au moins une fois par an. Notre centaine de bénévoles leur offrent café, collations (en fonction des dons des établissements de restauration rapide de proximité), possibilités de douches et de laver puis sécher leurs vêtements. Au-delà de l’accueil chaleureux que nous prodiguons aujourd’hui, nous mettons en place de nouveaux services pour aider nos accueillis à s’insérer dans la société : cours de français, expression artistique, aides administratives et aide aux démarches numériques…