Je fais du soutien scolaire auprès de jeunes migrants / propositions d'activités sportives et culturelles
Publié par Oriane T. de l'Association France Terre d'Asile - Centre Estrella
Publics aidés
Jeunes / enfants
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Compétence recherchée
Ecoute
- Avoir au moins 21 ans.
L’équipe de la Maison d’accueil et d’accompagnement vers l’autonomie des Mineurs isolés étrangers – Centre Estrella – Créteil recherche des bénévoles pour dispenser régulièrement du soutien scolaire aux mineurs isolés étrangers accueillis.
Ils sont soit en classe interne en vue de préparer leur entrée en CAP en apprentissage (niveau de français allant d'un profil "alphabétisation" à un profil plus scolaire "FLE", soutien scolaire en lien avec les formatrices de la structure), soit en CFA (le soutien scolaire serait relatif aux programmes de CFA, notamment en français, mathématiques, histoire, géographie).
Vous pouvez également proposer des activités culturelles et sportives.
Sautez le pas
Nous proposons une réunion bénévole pour nous rencontrer dans un premier temps. Nous proposons également des formations avec différentes thématiques pour que les bénévoles qui interviennent sur notre structure soient formés au maximum sur le public que nous accompagnons.
Nous recherchons des bénévoles pour assurer du soutien scolaire auprès des jeunes que nous accompagnons. Nous demandons un engagement de minimum 4 mois à fréquence régulière (1 fois par semaine idéalement). Vous pouvez assurer le soutien scolaire au sein du foyer et également utiliser les ressources des formatrices présentes sur place.
Le soutien scolaire se fait en fonction de votre aisance et vos compétences (selon ce que vous souhaitez apporter).
France terre d’asile est une association de défense du droit d’asile et des personnes exilées. Depuis plus de 50 ans, elle accompagne les demandeur∙se∙s d’asile, réfugié∙e∙s et mineur∙e∙s isolé∙e∙s étrangers∙ères en matière de premier accueil, démarches administratives, hébergement, intégration... Elle est présente dans 11 régions et 60 villes à travers une centaine de dispositifs qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour.

Ils recherchaient 56 bénévoles
54 personnes déjà inscrites