Je donne des cours à des collégiens hospitalisés à l'Institut Gustave Roussy

Publié par Solene C. de l'Association L'Ecole à l'Hôpital

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en situation de handicap

Personnes malades

Mission sur le terrain
📍114 Rue Edouard Vaillant 94800 Villejuif
Présentation de la mission

L'Ecole à l'hôpital aide les élèves malades pour qu'ils puissent poursuivre leur scolarité durant leur hospitalisation. Nous recrutons donc des professeurs bénévoles pour aider, épauler et transmettre leurs savoirs aux élèves grâce à des cours individuels et gratuits. 

C'est une expérience très riche, à recommander aux professeurs qui disposent d'un peu de temps

Témoignage d'un professeur bénévole

Précisions

Les professeurs bénévoles devront aider personnellement les élèves malades en  donnant des cours et en les accompagnant. 

Les coordinatrices de scolarité présentes dans les hôpitaux accompagnent chaque élève pour définir un projet sur mesure d’approfondissement d’une ou plusieurs matières, en lien avec les professeurs et les équipes médicales.

Découvrez l'Association L'Ecole à l'Hôpital

Association de loi 1901 reconnue d'utilité publique. Depuis 90 ans, nous dispensons des cours individuels et gratuits aux malades de 5 à 25 ans, convaincus que la poursuite d’une scolarité fait partie intégrante de la vie, des droits fondamentaux et de la guérison d’un jeune malade. Nos professeurs bénévoles qualifiés interviennent auprès des jeunes à la demande des équipes médicales hospitalières. Nos coordinatrices de scolarité, présentes dans les hôpitaux, accompagnent chaque élève pour définir un projet sur mesure d’approfondissement d’une ou plusieurs matières, en lien avec les professeurs et les équipes médicales.

L'Ecole à l'Hôpital

Ils recherchent 5 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

hors week-end et vacances

Une demi-journée par semaine