J’aide au stand des vêtements enfants pour les ventes solidaires
Publié par Gaëtan T. de l'Association ENTRAIDE INTERNATIONALE DES SCOUTS DE LA REGION DE CLUSES
Public aidé
Tous publics
Activité
- Parler français couramment
Nous recevons régulièrement des dons de vêtements pour enfants et nous avons besoin de votre aide pour mettre en place et gérer le stand.
La mission consiste à déballer les cartons de vêtements enfants déjà triés, faire un second tri pour enlever les vêtements avec les défauts qui n'ont pas étés vus, mettre sur cintres les vêtements vendables et organiser dans les catégories d'âges prévues.
Le but de ce tri est de pouvoir mettre à la vente de jolies choses de très bonnes qualités à petits prix pour ceux qui ont peu de moyens et permettre de récolter de l’argent pour financer des missions humanitaires (convoi de matériel et vêtements en Ukraine, envoi de conteneurs, financement de projets dans les pays en développement…).
Sautez le pas
En dehors de l’aide apportée à l’association, l’objectif est de réunir un petit groupe de personnes sympathiques et organisées qui se retrouvent pour partager un bon moment en aidant la communauté ! Évidemment le café est proposé et le matériel nécessaire est fourni (cartons, crayons, affichage, tickets, scotchs, caisses…) pour réaliser les missions dans des conditions optimales.
Pour ceux qui ne sont pas véhiculés, vous pouvez venir grâce au bus 6, l'arrêt “Alta Vieran” est juste en face de chez nous !
Cette mission serait pour une participation régulière environ deux fois par mois (en général par demi journée), soit en équipe ou en solo selon ce que vous préférez. Nous définirons cela après la première journée d’essai selon votre profil.
Nous prendrons le temps de faire un essai et si vous le souhaitez d’explorer d’autres ateliers (jouets, livres, sports, vaisselle, bric à brac, bricolage…) pour que vous trouviez ce qui vous correspond le mieux !
Sur ce site, nous récupérons des dons matériels de tous types (Meubles, vêtements, électronique, livres, disques, bric à brac…), nous les trions, les nettoyons et les vendons afin de récolter de l’argent et financer des missions humanitaires partout dans le monde.