Je deviens chargé(e) de communication d'une association visant à ériger un monde meilleur

Publié par Charles H. de l'Association Wise Society

Public aidé

Tous publics

Activité

Compétences recherchées

Communication numérique

Community management

Communication

Communication visuelle

Mission sur le terrain
📍Avenue Victor Hugo 75016 Paris
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Création de contenus
  2. Réseaux Sociaux
  3. Communication
Présentation de la mission

Définition et mise en œuvre d’un plan de communication

  • Établir les axes du plan de communication en travaillant étroitement avec les autres départements de l'association et la direction.
  • Définir les objectifs attachés à chacune des actions de communication.
  • Choisir des supports et contenus adéquats en fonction des messages que l’on souhaite transmettre, tout en s’assurant de leur cohérence avec l’image et la stratégie de l'association
  • Définir le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de l'association (période de fêtes, pic d’activité…).
  • Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur et de la concurrence.

Mise en place, application et suivi des actions de communication

  • Élaborer un cahier des charges des actions de communication menées par l'association
  • Réaliser des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation (achat d’espaces publicitaires, alimentation des réseaux sociaux…).
  • S’assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique.
  • Créer du lien entre les différents acteurs (clients, franchisés, collaborateurs, direction…) et l'association afin de déployer et maintenir la stratégie de communication du groupe.
  • Organiser des partenariats, événements, conférences et rencontres avec les fournisseurs, les prestataires et les médias, et animer l’équipe en charge du bon déroulement de ces événements.
  • Mettre en place des indicateurs de perception de l'association en interne et auprès des populations cibles (baromètre de notoriété, enquêtes de satisfaction, études…), et en suivre l’évolution.
  • Concevoir un système d’évaluation des retombées de chaque action.
  • Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus.

Valorisation de l’image de l'association

  • Promouvoir l’image de l'association à travers divers formats (communiqués, dossiers de presse, campagne publicitaire…) et être force de proposition sur le choix des messages.
  • Maîtriser la e-réputation de l'association en s’appuyant sur une équipe de community managers et de social media managers.
  • Développer chacun des canaux de diffusion choisis (site web, réseaux sociaux, salons…) de manière à faciliter l’action des autres départements.
  • Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques.
  • Faire connaître le travail des équipes et les avancées des projets aux populations cibles en produisant une communication en amont (affiches, invitations…) et en aval (remerciements, synthèses, campagnes d’information…).
  • Représenter l'association en participant à différentes manifestations.

Si vous recherchez du sens et souhaitez avoir un réel impact dans la société pour ériger un monde meilleur, la Wise Society vous accueille pour vous permettre de valoriser vos talents ainsi que ceux des autres.

Précisions

Avantages:

  • Exprimez votre créativité en créant des contenus qui suscitent l'émotion et l'action.
  • Développez vos compétences en production vidéo et en narration visuelle.
  • Contribuez activement à l'impact de notre association en partageant des histoires significatives.
  • Faites partie d'une équipe dynamique et passionnée partageant la même vision.
  • Si vous êtes prêt(e) à traduire notre mission en vidéos qui marquent les esprits et inspirent le changement, rejoignez-nous dès maintenant.
Découvrez l'Association Wise Society

« Et si au lieu d’écouter toutes ces personnes qui nous expliquent combien tout va mal, nous utiliserions ce temps pour ériger un monde meilleur ». La Wise Society (Association loi de 1901) est un réseau social qui permet de fédérer tous les esprits autour des enjeux de ce monde leur permettant de proposer les solutions d'aujourd'hui aux enjeux de demain. De valoriser tous les talents de ce siècle sans distinction pour les faire collaborer pour le bien commun, redonner du sens à leur existence et leur permettre de s'engager concrètement afin d'ériger une condition collective supérieure. En plus de son réseau social, la Wise Society fédère les esprits bien au-delà du virtuel. Par l'organisation de sessions de réflexion, de propositions d'idées et de valorisation d'inventions vertueuses, la Wise Society rassemble toutes les personnes ayant à cœur de contribuer concrètement à un monde meilleur sans distinction.

Wise Society

La mission est désormais complète

5 personnes déjà inscrites

+2