Je participe et encadre des moments conviviaux (lors de Halte Relais)
Publié par Yves R. de l'Association France Alzheimer Ardèche
Publics aidés
- Personnes âgées
- Personnes malades
Activité
Mission sur le terrain
- 07200 Saint-Didier-sous-Aubenas
Présentation de la mission
Encadrer avec d'autres bénévoles les Haltes Relais (3h en après midi). Cette action se déroule en 4 temps : accueil / atelier / goûter / départ des participants.
Sautez le pas
Pendant ces moments d'accueil, le maître mot est convivialité ! On oublie la maladie, on chante, on s'amuse, on rit. Faites un essai, vous verrez :)
Précisions
En tant que bénévole, vous accueillez les personnes malades (Alzheimer) puis les accompagnez dans la réalisation des différentes activités proposées. Un intervenant professionnel est présent à vos côtés et anime une partie de l'atelier (musicothérapeute, art thérapeute…).Vous encadrez ensuite un petit temps de goûter avant que les familles viennent chercher leurs proches.
Compétence liée
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
France Alzheimer Ardèche valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association France Alzheimer Ardèche
Vous souhaitez participer à des moments forts et conviviaux ? Rejoignez-nous ! L’association accompagne, oriente et soutient les personnes touchées par la maladie d'Alzheimer et leurs proches aidants grâce à un panel d’actions spécifiques et adaptées.
En savoir plusChargement...
Une demi-journée par semaine