Je deviens rapatrieur pour le Centre de soins de la LPO Aquitaine
Publié par Elise H. de l'Association Ligue Française pour la Protection des Oiseaux- LPO Aquitaine
Public aidé
Tous publics
Activités
- Etre véhiculé
Être bénévole rapatrieur à la LPO équivaut à être ambulancier pour la faune sauvage. Vous disposez de votre propre véhicule et vous donnez de votre temps pour transporter un animal sauvage en détresse au Centre de soins à Audenge.
Le bénévole rapatrieur assure les trajets entre les cliniques vétérinaires partenaires et le Centre de soins (Audenge), afin que les animaux soient pris en charge le plus rapidement possible.
À l'aide de son véhicule personnel, le bénévole est missionné par le Centre selon ses disponibilités et son secteur d'activité.
Un déduction fiscale à hauteur des km parcourus et du temps passé sur la route sera remise en fin d'année.
Le Centre de soins de la LPO Aquitaine couvre actuellement la Gironde, la Dordogne, le nord des Landes et le sud de la Charente.
Lieu : En Gironde, en Dordogne et dans les Landes
Matériel : Voiture
La LPO Aquitaine est une délégation territoriale de la LPO France. La LPO est la première association de protection de la nature en France. Depuis sa création en 1912, la LPO œuvre au quotidien pour la protection de la nature, en menant trois grandes missions : la connaissance et la conservation de la biodiversité ; la préservation et la gestion des espaces naturels ; l'éducation à l'environnement et la mobilisation de la société.