J'accompagne des éducateurs sportifs lors d'initiations sportives dans un hôpital

Publié par Julia C. de l'Association PREMIERS DE CORDEE ( PDC ) 

Publics aidés

  • Jeunes / enfants

  • Personnes en situation de handicap

  • Personnes malades

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 13080 Aix-en-Provence

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir plus de 18 ans
  2. Posséder un casier judiciaire vierge
  3. Etre disponible en journée, sur un créneau de 2h

Présentation de la mission

Notre association recherche des bénévoles pour accompagner des éducateurs sportifs lors d'initiations sportives qui ont lieu au Centre Hospitalier du Pays d'Aix 

Sautez le pas

Pas besoin de compétences en santé ou en sport, l'idée est de vouloir donner de son temps 2h par mois pour accompagner les enfants dans la découverte d'une activité sportive et leur changer de leur quotidien.

Le rôle du bénévole : représenter l'association sur l'intervention, être à la disposition du personnel médical et des éducateurs sportifs, jouer avec les enfants. Une formation en visio sera réalisée par l'association

Précisions

Ces missions ont lieu une fois par mois et les sports changent à chaque fois. L'idée est de faire découvrir les activités aux enfants au sein même de leur établissement de santé.

Découvrez l'Association PREMIERS DE CORDEE ( PDC )

Premiers de cordée initie à la pratique sportive les enfants hospitalisés ou en situation de handicap avec pour objectif de rompre l'isolement de l'enfant à l'hôpital. Chaque mois, une activité sportive est proposée aux enfants dans la structure médicale partenaire.

En savoir plus
PREMIERS DE CORDEE ( PDC )

Ils recherchent 12 bénévoles

11 personnes déjà inscrites

+8

Durée de la mission

2 heures par mois

un mardi après midi par mois de 14h à 16h et éventuellement un autre créneau en semaine

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par mois