Éducation pour tous

Je partage mon parcours professionnel à des jeunes !

Publié par Maud P. de l'Association 100 000 Entrepreneurs

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission en autonomie
📍 Cusset (03300), Montluçon (03100), Moulins (03000), Vichy (03200), Yzeure (03400)
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir eu au moins une expérience professionnelle
  2. Vouloir transmettre l'envie et la culture d'entreprendre aux jeunes
Présentation de la mission

«Entreprendre » est un état d’esprit, qui signifie se mobiliser autour d’un projet et le concrétiser. Il peut s’agir de porter un projet en tant que salarié dans un groupe, créer une structure, lancer un nouveau produit, appréhender un nouveau marché, etc.. C’est à la portée de tous à condition d’y croire et de se donner les moyens.

Vous partagerez votre parcours professionnel auprès de jeunes âgés entre 13 et 25 ans. L’objectif est de leur donner l'envie d’entreprendre leur vie professionnelle et de leur montrer que tout est possible ; il suffit de s’autoriser à rêver et d’être ambitieux.

Notre mesure d’impact montre que l’intervention d’un professionnel est une action majeure dans le rapprochement école-entreprise, qui motive et donne envie aux élèves. Elle les conduit à se questionner sur leur orientation (72%) ainsi que sur leurs capacités, goûts et motivations (76%) et leur donne plus confiance en leurs capacités et en l’avenir (54%).

Votre témoignage et les valeurs entrepreneuriales que vous avez à transmettre sont précieux, la jeune génération n’attend plus que vous !

Précisions

Une intervention dure 2 heures. C'est vous qui choisissez la fréquence et le lieu d'intervention ainsi que le niveau des jeunes à partir de la liste de demandes d'interventions que nous vous fournirons. Vous suivrez au préalable une mini-formation en ligne, et serez ensuite accompagné par un référent sur votre territoire tout au long du processus de votre engagement.

Découvrez l'Association 100 000 Entrepreneurs

100 000 Entrepreneurs est une association créée en 2007 qui a pour objet de transmettre l’esprit et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans (de la classe de 4ème jusqu’à l’enseignement supérieur) en organisant gratuitement des témoignages inspirants d’entrepreneurs et de salariés intrapreneurs dans les établissements scolaires.

100 000 Entrepreneurs

Ils recherchent 5 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
18 août 2023
JUSQU'AU
31 juil. 2024

Durée de la mission

2 heures

2 heures