Je participe à la collecte de fournitures scolaires au Carrefour de CESSON-SEVIGNE le 1er et le 2 septembre

Publié par Marie-Hélène D. de l'Association Secours populaire français 35

Publics aidés

Personnes en difficulté

Jeunes / enfants

Personnes en situation d’exclusion

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission sur le terrain
📍 Route de Domloup 35510 Cesson-Sévigné
Présentation de la mission

Collecter des fournitures scolaires dans les magasins. En équipe de 3 à 6 selon la taille des magasins, il s'agit en partie d'informer les clients du magasin des fournitures dont nous avons besoin et d'autre part de réceptionner et de ranger les produits en sortie de caisse.

Sautez le pas

Permettre aux enfants d'être équipés comme leurs camarades de classe. Cela amoindrit la stigmatisation de ces enfants et leur donne les moyens d'étudier comme les autres.

Précisions

Les fournitures collectées sont redistribuées à plus de 700 enfants d'Ille et Vilaine qui ne bénéficient pas de l'allocation de rentrée scolaire.

Découvrez l'Association Secours populaire français 35

Le Secours populaire est un mouvement au cœur duquel agissent des animateurs-collecteurs. Ils donnent de leur temps pour faire grandir la solidarité en accueillant et accompagnant les personnes en difficultés, en organisant des évènements, en collectant des ressources financières ou matérielles, en recevant des enfants en vacances, en dirigeant, en gérant, en réalisant des bilans et en cherchant d’autres animateurs-collecteurs. Ils sont également acteurs de ce mouvement, disposant d’un droit de vote pour élire leurs dirigeants ou choisir eux-mêmes de représenter l’association. Ils sont maîtres des orientations et la politique financière de l’association, en particulier lors des congrès organisés tous les deux ans. Véritable pivot du Secours populaire, les animateurs-collecteurs s’impliquent bénévolement pour pratiquer la solidarité sous toutes ses formes et faire vivre le projet de l’association en participant à sa vie démocratique.

Secours populaire français 35

Ils recherchaient 20 bénévoles

3 personnes déjà inscrites