J'aide à sensibiliser aux impacts des mégots de cigarette sur la Garonne

Publié par Fanny D. de l'Association Association de conseil et d'expertise au service de l'eau souterraine - Ceseau

Public aidé

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Quai des Chartrons 33000 Bordeaux
Présentation de la mission

Le Ceseau recherche des bénévoles pour venir aider à sensibiliser le public à l'impact d'un jet de mégot dans la rue dans le cadre de sa campagne “Mégot par terre, mégot à la mer”.

Pourquoi ? Un mégot contient 2500 substances toxiques et pollue à lui seul 500 litres d'eau. A Bordeaux, ce sont environ 200 millions de mégots qui sont jetés par terre chaque année.

Précisions

La mission ? Aller sur les quais à la rencontre du public assis en bord de Garonne,  pour parler de la pollution de l'eau, de l'impact d'un mégot, et distribuer des cendriers de poches. Un des bénévoles sera notre mascotte déguisée en cigarette géante. 

Qui ? Toutes les bonnes volontés, pleines de bonne humeur, convaincues par la nécéssité d'agir pour réduire le nombre de mégot jetés dans la rue.

Quand ? Deux ou trois débuts de soirée, fin septembre ou au cours du mois d'octobre (suivant les disponibilités de chacun). 

Découvrez l'Association Association de conseil et d'expertise au service de l'eau souterraine - Ceseau

Créée en février 2007, l’association Ceseau a pour objet la préservation de la ressource en eau souterraine de la nouvelle aquitaine. Les missions de l’association sont de rendre accessible les données scientifiques sur l’eau, de sensibiliser les publics sur les enjeux environnementaux, et d’accompagner les porteurs de projets dans leur démarche de développement durable.

Ils recherchaient 5 bénévoles

3 personnes déjà inscrites