Je participe à l'organisation et au bon déroulement d'un week-end d'intégration féministe le 2 et 3 septembre
Publié par Julie L. de l'Association Consentis
Public aidé
Le groupe Egaé, Consentis, En avant toute(s), Stop Fisha, l’Observatoire étudiant des violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et HandsAway organise le premier Week-end d’inté féministe à la Cité fertile à Pantin.
L’objectif ? Faire des violences sexistes et sexuelles le sujet de la rentrée 2023. Tu souhaites d’investir dans un projet féministe qui a du sens, et aider une équipe motivée à organiser cette première édition du festival ? Alors tu es au bon endroit. N'hésite pas à candidater, nous t'enverrons le lien d'inscription bénévoles
PLANNING DES BÉNÉVOLES : Le planning ainsi que les postes attribués seront communiqués à partir du mercredi 23 août 2023.
Tu seras amené.e à :
- Veiller à la bonne tenue des différents stands
- Accueillir et rediriger le public du weekend d'inté sur le site ou répondre à leurs questions
- Tenir des stands accompagné des bénévoles des associations qui organisent l'événement.
Tu es bénévole = tu as un repas
Sautez le pas
Être bénévole te permet de faire plein de rencontres, de participer à un projet et de t’investir pour une cause qui a du sens.
Le week-end se déroule les 2 et 3 septembre prochain à la cité fertile? Nous avons besoin de bénévoles tout au long de la journée et pendant la soirée du 2 septembre.
PLANNING DES BÉNÉVOLES : Le planning ainsi que les postes attribués seront communiqués à partir du mercredi 23 août 2023.
Consentis est une association qui promeut une culture du consentement et lutte contre les violences sexistes, sexuelles et discriminatoires dans les lieux festifs (boîtes de nuit, salles de concert, festivals, bars,…). Consentis est une association qui soutien les luttes féministe, anti-raciste, anti-validiste, LGBTQIA*. L'association mène notamment des actions de sensibilisation, sous forme de conférences et d'ateliers sur le consentement et les violences sexuelles et discriminatoires en milieu festif. Ces actions peuvent être réalisées sur demande, auprès d'un public spécifique (établissements d'enseignement supérieur par exemple, colloques... ), mais aussi plus largement lors d'événements festifs. Aussi, l'association anime des stands dans les boîtes de nuit ou festivals pour aller à la rencontre des fêtard·es et engager la conversation avec des outils ludiques et pédagogiques (quizz, animations, ateliers...). Nous recherchons des personnes bénévoles intéressées pour intervenir pendant les événements, et nous accompagner à penser au mieux nos contenus de sensibilisation, également diffusé sur les réseaux sociaux.