Je m'engage en tant que Référent(e) national(e) sécurité du travail
Publié par ELODIE A. de l'Association Fédération Française des Banques Alimentaires
Public aidé
- Tous publics
Activité
Mission sur le terrain
- 10 Place de Catalogne 75014 Paris
Présentation de la mission
Au sein de la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA), aidé(e) par une équipe de 2 personnes, assister les 79 Banques Alimentaires dans l'évaluation et la maîtrise dès risques professionnels pour les salariés et les bénévoles, et dans la mise en œuvre de plans d’action associés :
- Effectuer des visites conseils sur le terrain
- Animer le réseau des référents sécurité locaux
- Gérer la rubrique Prévention Sécurité de l’Intranet de la Fédération
- Assurer une veille règlementaire
- Concevoir et animer des webinaires et des stages.
Le(la) référent(e) national(e) assure en outre l’animation de l’équipe Prévention Sécurité fédérale et la responsabilité de la sécurité pour les locaux de la Fédération. Cette liste n’est pas exhaustive. Elle pourra être adaptée en fonction des besoins et des souhaits du bénévole.
Sautez le pas
Ensemble, aidons l'Homme à se restaurer !
Précisions
Nous recherchons un bénévole ayant de l'expérience en matière de prévention sécurité au travail en entreprise et/ou de la démarche qualité.
Nos bénévoles doivent être en adéquation avec nos valeurs et certaines qualités sont fortement appréciées afin de mener à bien ces missions telles que les qualités relationnelles, un bon esprit d’analyse, une rigueur, une organisation, une autonomie et une capacité à s'adapter à une structure avec peu de moyens humains.
Découvrez l'Association Fédération Française des Banques Alimentaires
La Fédération Française des Banques Alimentaires regroupe 79 Banques Alimentaires implantées sur tout le territoire français. Notre réseau collecte gratuitement 113 000 tonnes de produits alimentaires auprès de diverses sources d'approvisionnement, dont 73 000 tonnes sont sauvées de la destruction. Ces denrées sont remises à 5 400 associations ou mairies, qui en font bénéficier 2 millions de personnes en difficultés.
En savoir plus
