Je participe à la collecte de produits alimentaires au profit des plus démunis

Publié par Christine B. de l'Association Restos du Cœur de l'Aveyron

Public aidé

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 12400 Saint-Affrique
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. avoir le permis de conduire
Présentation de la mission

Récolter des denrées auprès des clients lors de leurs courses en magasin. Ces dons reconstituent les stocks des associations d’aide alimentaire qui viennent en aide aux personnes en situation de précarité.

Sautez le pas

Nous recherchons des personnes ayant le permis de conduire afin de faire la ramasse de produits alimentaires dans les magasins pour les amener dans le centre de distribution de St Affrique.

Précisions

Je participe à la collecte en magasin, en donnant quelques heures de mon temps.

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’accueille les clients, les renseigne notamment sur les produits recherchés, puis réceptionne les produits,
  • Je participe à la mise en cartons des produits et éventuellement à leur transport vers l'entrepôt.

Ma mission s’exerce en intégrant une équipe ou en constituant une équipe avec des proches.

Il pourra vous être demandé de respecter un protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.

Découvrez l'Association Restos du Cœur de l'Aveyron

Les Restos du Cœur de l'Aveyron recherchent des bénévoles (chauffeurs pour ramasses, mise en place des produits, distribution alimentaire aux personnes accueillies, inscriptions, aide à la personne...), pour son nouveau centre de Villefranche de Rouergue, qui ouvrira à l'automne.

La mission est désormais complète

3 personnes déjà inscrites