Je mets en place des cours de Français Langue Etrangère

Publié par Etienne M. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut

Publics aidés

Personnes en difficulté

Personnes âgées

Parents

Jeunes / enfants

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en situation d’exclusion

Mission sur le terrain
📍51 Avenue Winston Churchill 27400 Louviers
Présentation de la mission

La Fondation l’Armée du Salut est engagée dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société. Le CHRS Henri Durand articule ses interventions en direction d’hommes, femmes isolés majeurs, de couples et de familles. Les personnes accueillies sont sans logement, fragilisées, pâtissent d’un isolement social important ou sont victimes de violences intra-familiales.

 

L'apprentissage du français est indispensable pour permettre aux personnes que nous accompagnons d'accéder à leurs droits, de s'autonomiser dans leurs démarches, de se projeter dans un projet professionnel, de développer un réseau social. Nous recherchons une personne ayant l'expérience des cours de français qui organiseront la mise en place auprès des résident.es. 

Précisions

Nous recherchons deux personnes ayant l'expérience des cours de français qui organiseront la mise en place de cours de français dans nos différents services. 

Vous serez accompagné dans la démarche par l’animatrice qui vous accompagnera dans la création de lien avec le public et bordera cette intervention avec vous.

Une salle dédiée sera mise à disposition, ainsi qu'un ordinateur et un vidéoprojecteur.

 

DATES ET HORAIRES DE LA MISSION  

Les jours et horaires de la mission sont à définir avec la directrice adjointe et l’équipe sociale. Cette mission demande un engagement hebdomadaire, entre 1h-1h30, sur au moins un jour pour une durée de 3 mois minimum, afin d’encourager un lien de confiance avec les résident.es. 

Découvrez l'Association Fondation de l'Armée du Salut

La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 170 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Depuis 130 ans, l'Armée du Salut lutte contre toutes les formes d'exclusion : Aujourd’hui, la Fondation de l’Armée du Salut gère 170 établissements et services en France, compte 2 300 salariés, professionnels de l’action sociale, et 3 800 bénévoles qui permettent à la Fondation de mener à bien l’ensemble de ses actions. La Fondation de l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappés par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes handicapées, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Les 3 missions prioritaires de la Fondation de l’Armée du Salut pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles : La Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire : - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.

Fondation de l'Armée du Salut

Ils recherchent 5 bénévoles

Durée de la mission

2 heures par semaine

Engagement enre 1h-1h30 hebdomadaire sur au moins 3 mois

2 heures par semaine