J'accompagne bénévolement des lycéens dans la création d’un parcours de sensibilisation à l'agriculture durable

Publié par Sarah L. de l'Association CCFD-Terre Solidaire Hauts-de-France

Publics aidés

Jeunes / enfants

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 60190 Estrées-Saint-Denis
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Intérêt pour l'agriculture durable et la solidarité internationale
  2. Intérêt pour l'animation en milieu scolaire, le travail avec des jeunes
Présentation de la mission

Le CCFD-Terre Solidaire recherche plusieurs bénévoles pour rejoindre une équipe d'animateurs et animatrices en milieu scolaire pour un projet de sensibilisation à l’agroécologie en France et à l'international.

Précisions

Au sein d'une équipe bénévole, vous accompagnerez un groupe d’élèves dans la création d’un parcours de sensibilisation à l’agroécologie et de promotion des initiatives locales et internationales pour une production et consommation plus durable. 

Détails des missions 

  1. Rencontrer et échanger avec un ou plusieurs groupes d’élèves qui mettent en place le projet de construction et d’animation d’un Parcours Agroécologique 
  2. Suivre l’évolution du projet en soutenant les élèves dans la création du parcours et son animation avec des événements divers (course d’orientation, projections-débats, marchés de producteurs, géocaching…)
  3. Rendre accessibles aux élèves les ressources du CCFD-Terre Solidaire sur l’agroécologie et la solidarité internationale
  4. Se former aux thématiques de la solidarité internationale et de l’agroécologie grâce aux ressources et formations du CCFD-Terre Solidaire, et échanger avec des acteurs internationaux de l'agroécologie paysanne et solidaire

Ces missions seront réparties au sein d’une équipe bénévole, et une salariée accompagnera les bénévoles tout au long du projet. 

En savoir plus sur le CCFD – Terre Solidaire  

Acteur historique du changement dans plus de 70 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie… 

En France, nous interpellons les pouvoirs publics et les élus pour défendre l’intérêt général et faire entendre la voix des plus fragiles. Motivés par la certitude que les injustices de ce monde ne sont pas une fatalité et qu’il revient à chacun de se mobiliser, notre réseau de bénévoles agit dans toute la France. Ils organisent des ateliers dans des écoles, des débats publics, des rencontres avec des acteurs engagés en France et à l’international, des campagnes citoyennes… 

S’engager auprès du CCFD-Terre Solidaire, c’est agir ici pour un monde plus juste ! 

+ de 500 organisations partenaires dans 70 pays

3,2 millions de bénéficiaires directs

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association CCFD-Terre Solidaire Hauts-de-France

Acteur historique du changement dans plus de 70 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie… En France, nous interpellons les pouvoirs publics et les élus pour défendre l’intérêt général et faire entendre la voix des plus fragiles. Motivés par la certitude que les injustices de ce monde ne sont pas une fatalité et qu’il revient à chacun de se mobiliser, notre réseau de bénévoles agit dans toute la France. Ils organisent des ateliers dans des écoles, des débats publics, des rencontres avec des acteurs engagés en France et à l’international, des campagnes citoyennes… S'engager auprès du CCFD-Terre Solidaire, c'est agir ici pour un monde plus juste ! + de 500 organisations partenaires dans 71 pays 2,4 millions de bénéficiaires

CCFD-Terre Solidaire Hauts-de-France

Ils recherchent 6 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

Majoritairement en horaires scolaires

Une demi-journée par mois