J'accompagne un séjour voile pour des personnes malvoyantes et aveugles

Publié par Alexia L. de l'Association Union Nationales des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV)

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain
📍8 Rue des Varietes 66000 Perpignan
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. permis de conduire +5ans
  2. avec +25 ans.
Présentation de la mission

bonjour à tous, 

Je suis en recherche active d'une personne bienveillante, motivée et qui souhaite s'investir dans le bénévolat. 

Je suis en charge d'accompagner 7 personnes déficientes visuelles adultes sur un séjour voile et culturel. 

Durant 4 jours les personnes pourront pratiquer de la voile sur les après-midi et faire des visites en matinée. Nous serons logés dans un hébergement collectif et nous nous mangerons à l'extérieur en soirée. 

Ce sont des personnes autonomes qui ont juste besoin d'accompagnement sur les déplacements et de communications. Les pratiquants sont de bons vivants avec une pathologie difficile à vivre. Ce sont donc nos missions de les sortir du quotidien parfois difficile.  

Certains sont malvoyants et d'autres non-voyants. Les personnes sur le séjour ne présentent pas de pathologie invalidantes. 

vous serez nourris, logés et les activités vous seront payés. Aucun frais n'est à prévoir sur le séjour (hors achat personnel). 

Nous partons de perpignan vers Mèze, je recherche quelqu'un avec de la volonté, du dynamisme, de la curiosité et surtout de la bienveillance. Le permis depuis +5 ans pour pouvoir conduire si besoin un minibus. 

ce sont des personnes qui ont besoin de vivre et à travers ses évènements nous procurons un moment d'évasion, de liberté et de bonheur. C'est beaucoup de gratitude. 

Précisions
  • accompagner et guider les bénéficiaires 
  • assurer leur sécurité physique 
  • être à l'écoute de leur besoin et bienveillant. 
Découvrez l'Association Union Nationales des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV)

L’association a été fondée le 16 novembre 1929 sous le nom d’Union des Aveugles. Elle menait son action sur le département de la Gironde et apportait aux aveugles et malvoyants une aide quotidienne physique et morale. En 2006, elle devient l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels, l’UNADEV. Le statut même de l’association aide à comprendre ses missions : l’UNADEV est une association “reconnue d’assistance et de bienfaisance”. Son cœur de métier ? Accompagner les personnes déficientes visuelles. Qui en bénéficie ? Toute personne déficiente visuelle pouvant justifier de son handicap (carte d’invalidité mention “cécité” ou certificat ophtalmologique attestant du handicap visuel).

Union Nationales des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV)

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite