Je deviens famille d'accueil pour chats ou NAC

Publié par Nadia C. de l'Association DES COEURS A SAUVER

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 74960 Annecy
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Aimer les animaux
  2. Communiquer régulièrement avec Des Coeurs à Sauver
  3. Faire de jolies photos de l'animal
Présentation de la mission

Vous avez de la place chez vous et adorez les animaux ? Vous aimeriez avoir un animal à la maison mais vous n'êtes pas certain(e) d'être prêt (e) ou que cela soit le bon moment  ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous recherchons des Familles d'accueil ! Vous pouvez remplir notre formulaire de demande de bénévolat présent sur notre site internet, page “devenir FA” pour vous proposer. Vous serez ensuite recontacté par mail puis une échange téléphonique sera planifié.

Être famille d'accueil c'est quoi ? 

→ C'est héberger à votre domicile un animal le temps qu'il soit adopté (chat ou lapin)

→ C'est donner de l'amour à un animal abandonné ou sorti de la rue 

→ C'est avoir, en responsabilité, un ou des animaux que l'on vous confiera (surveillance médicale, soins, familiarisation à la vie en famille, lui apprendre à ne plus avoir peur des humains,...) 

→ C'est jouer avec l'animal, cerner son caractère, communiquer avec l'association et prendre de belles photos pour faciliter l'adoption

→ C'est redécouvrir la joie de partager des moments inoubliables (ou des bêtises ^^ ) avec un animal qui n'aurait pas eu de chance de survivre seul dehors sans votre aide 

→ C'est avoir la fierté d'avoir sauver une vie et cette sensation (indescriptible) d'avoir donné la chance à un oublié de l'humain 

→ C'est être encadré et suivi par une bénévole de l'association tout le long de votre bénévolat

Vous voulez + de renseignements ? Contactez nous ! Nous prendrons le temps nécessaire à répondre à toutes vos questions.

Pour chaque prise en charge, vous serez encadré(e) et guidé(e) par nos responsables, nos familles d'accueil habituées et nos vétérinaires. 

Nous sommes pour le dialogue et le partage, donc vous ne serez jamais seul(e) même en cas de difficultés.

Précisions

Nous recherchons des familles d'accueil sur la Haute-Savoie, secteur Annecy et alentours larges. 

Cela peut être temporaire ou plus long : le temps d' 1 mois, de 4 mois, jusqu'à leur adoption. Cela peut être pour 1 fois ou pour plusieurs... Nous nous adaptons !

  • Tous les frais vétérinaires sont pris en charge par l'association ! Vous n'avez rien à débourser !
  • Nous pouvons équiper la FA en matériel
  • La nourriture et la litière sont à la charge de la famille d'accueil

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association DES COEURS A SAUVER

Depuis 2012, nous secourons, soignons les animaux errants ou bien abandonnés, puis les plaçons chez des familles adoptives. Nous pensons que chaque animal ne devrait avoir à connaître que l'amour, c'est pourquoi notre équipe de 20 bénévoles s'efforce chaque jour à donner le meilleur d'elle même. La réactivité, la bienveillance, l'amour inconditionnel et le professionnalisme sont nos maîtres mots. Nous n'avons pas de refuge et nous confions nos animaux à des familles d’accueil (FA) réparties sur toute la Haute-Savoie, sélectionnés pour leur sérieux et leur amour des animaux. Nous prenons en charge des animaux sur l'ensemble de la Haute-Savoie mais principalement sur Annecy. Nous intervenons exclusivement au sud du lac pour la stérilisation de colonies de chats (Lathuile...etc).​ Chaque année nous secourons + de 300 animaux et c'est autant d'êtres qui vivent désormais des jours heureux dans leur nouvelle famille. 200 chats libres, trop sauvages pour être adoptés, sont placés sous la protection de l'association. Tous les sauvetages sont financés par les dons de particuliers et les adoptions. Chaque rentrée d'argent est allouée aux soins d'un animal en difficulté.

DES COEURS A SAUVER

Ils recherchent 30 bénévoles

21 personnes déjà inscrites

+18

Durée de la mission

5 jours par semaine

Mois complet

5 jours par semaine