J'apporte mon aide en tant qu'infirmière bénévole sur un séjour pour les enfants malades

Publié par Ysoline S. de l'Association L'ENVOL

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes malades

Personnes en situation d’exclusion

Personnes en situation de handicap

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 Rue de la Foret 77000 La Rochette
Présentation de la mission

Programme unique en France permettant l’accueil de jeunes de 6 à 17 ans atteints de pathologies graves. Au travers d’activités adaptées, variées et ludiques, les enfants malades reprennent confiance en eux et retrouvent la force de se battre contre la maladie.

Durant ce séjour, le personnel infirmier assure avec le reste de l'équipe médicale le continuum des soins et la sécurité physique des enfants. Il participe aux activités et aux moments de vie quotidienne avec les enfants, et font partie intégrante de toute l'équipe.

Nous recherchons de toute urgence cet(te) infirmier(e) car nous ne pouvons maintenir ce séjour sans ce professionnel. Le séjour se déroule du 8 au 14 juillet 2023.

Sautez le pas

En plus de faire partie d'une équipe pluridisciplinaire, vous donnez la possibilité aux enfants de participer à un séjour avec un accompagnement adapté, convivial et enrichissant autour du dépassement de soi.

Précisions

-Vous ferez partie d'une équipe dynamique et serez formé et accompagné pendant toute cette belle expérience.

-Les bénévoles sont logés et nourris gratuitement pendant toute la durée du séjour.

-1,5 jours de formation sur le site avant l'arrivée des enfants afin que les bénévoles apprennent à se connaître, à réfléchir autour de la gestion du comportement des enfants, mais aussi sur notre programme autour de la Thérapie Récréative.

-Cinq séjours ont lieu dans l'année 2023, voici les dates : 

  • Du 8 au 14 juillet (formation le 8 et 9 juillet / arrivée des enfants le 10)
Découvrez l'Association L'ENVOL

Association reconnue d’utilité publique, L’ENVOL organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour vivre mieux pendant ou après la maladie et de rompre avec l’isolement. L’ENVOL accompagne gratuitement plus de 5000 bénéficiaires par an au travers de ses séjours adaptés, ateliers à l’hôpital, sorties récréatives et activités en ligne.

L'ENVOL

Ils recherchaient 1 bénévole