Je favorise l'apprentissage de la langue française
Publié par Marie L. de l'Association Keur kamer
Publics aidés
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en difficulté
- bonne maîtrise du français
- intérêt pour la pédagogie et patiente
- motivé pour travailler avec des migrants
Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française.
Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).
Sautez le pas
Les cours d'alphabétisation s'adresse à des débutants en lecture et écriture. La plupart des apprenants logent dans la résidence ou nous faisons cours.
Nous avons fait cours tout l'été et nous recherchons des bénévoles soit le mercredi de 16H30 à 18H (débutants) soit le vendredi de 18H à 20H (débutants )
Votre mission consiste à apporter une aide sur :
- Le déchiffrage de l’alphabet
- L'acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
- L'enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
- Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone.
Keur Kamer est une association de solidarité créée en 2011 et dont l’objet est l’accompagnement, l’aide à l’insertion et la promotion de la participation citoyenne des migrants à la vie sociale, culturelle, associative et politique. L’association promeut également le développement des partenariats pour les projets en Afrique, Nous assurons des formations en alphabétisation et en initiation à l'informatique ainsi que des permanences numériques sur plusieurs sites dans Paris où habitent nos apprenants: résidences sociales et centre d'hébergement d'urgence gérés par ADOMA ou Aurore