Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par 1 Lettre 1 Sourire V. de l'Association 1 Lettre 1 Sourire

Public aidé

Personnes âgées

Mission en autonomie
📍Bordeaux (33800)
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

A travers cette mission nous te proposons plusieurs possibilités d'actions. A chaque action menée, vous pouvez nous envoyer l'explication de votre action avec qq photos à l'adresse mail suivante contact@1lettre1sourire, nous serons très heureux de poster vos articles et photos sur notre blog. 

 

Ces deux premières missions peuvent se faire en totale autonomie : 

  1. Ecrire des lettres bienveillantes et personnelles et les poster sur notre site internet ou les déposer directement dans une structure pour personnes âgées proche de chez vous. 
  2. Visiter des personnes âgées isolées à domicile : partager un moment avec eux, leur écrire puis donner une lettre etc... 

Les deux actions suivantes sont plus engageantes : pour mener ces actions, vous pouvez assister à notre réunion zoom du lundi soir de 19h à 20h et nous vous expliquerons comment procéder (le lien de la réunion zoom est trouvable sur notre site internet, et est posté tous les lundis en story sur le compte @1lettre1sourire

  1. Animer des ateliers d'écriture de lettres dans les écoles, universités ou entreprises (ces lettres seront distribuées par la suite à des personnes âgées isolées)
  2. Animer des ateliers de lecture de lettres dans les résidences seniors, autonomie et à domicile auprès des personnes âgées isolées.

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association 1 Lettre 1 Sourire

Notre association a pour objectif de permettre à ceux qui le veulent d'envoyer des lettres aux personnes isolées en EHPAD et à domicile. Le fonctionnement est simple : tout volontaire peut rédiger une lettre qui sera transmise à l'un de nos 1550 établissements partenaires, où elle sera distribuée à un résident. L'objectif est de tisser des liens avec les personnes en EHPAD et de rompre leur isolement. Allez directement sur le site https://1lettre1sourire.org/ecrivez-une-lettre/

1 Lettre 1 Sourire

La mission est désormais complète

100 personnes déjà inscrites

+97