Solidarité et insertion

Je rejoins la crèche petits-pas-à-pont en tant que bénévole enfance

Publié par Camille F. de l'Association ADMR 54

Publics aidés

Jeunes / enfants

Parents

Mission sur le terrain
📍2 Rue Edmond Michelet 54700 Pont-à-Mousson
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Goût de l’entraide
  2. Sens du relationnel
  3. Bienveillance
Présentation de la mission

La proximité et le bénévolat sont des valeurs fortes de notre réseau. En effet, l’ADMR fonctionne grâce à la participation des bénévoles aux côtés des salariés. Aujourd’hui, nous cherchons à étoffer nos équipes de bénévoles.

Vous êtes disponible, à l’écoute. Pédagogue et diplomate, vous souhaitez vous investir au sein d'un réseau associatif solidaire et y apporter votre dynamisme et votre optimisme : rejoignez-nous !

 

En lien avec le Conseil d’Administration de l’association, les services de la Fédération et la Directrice de la structure, contribuez à la gestion de la crèche.

Être bénévole à l’ADMR c’est

• Être utile aux autres.• S’épanouir à travers son action.• S’enrichir de nouvelles expériences.• Evoluer dans une organisation professionnelle.• Faire partie d’un secteur de l’enfance riche en humanité. Et tout cela dans la convivialité !

Précisions

Concrètement :

  • Participez au suivi des activités en lien avec le projet pédagogique de la crèche
  • Co-assurez le recrutement et la gestion du personnel.
  • Exploitez vos éventuels talents pour enrichir l’éveil des enfants
Découvrez l'Association ADMR 54

L'ADMR est le premier réseau national associatif de service à la personne. Le bénévolat est au cœur de son organisation depuis sa création en 1945. L'ADMR fait vivre un modèle original associant clients, bénévoles et salariés afin de développer le lien social, créer des emplois et répondre aux besoins de tous. Sa mission est d’accompagner les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les personnes malades et les familles. En Meurthe-et-Moselle ce sont plus de 30 associations qui couvrent l’ensemble des communes du département. Ancrées en proximité, elles sont animées par nos équipes de bénévoles (environ 350 à ce jour) avec le soutien des professionnels administratifs de proximité. Ainsi nous accompagnons plus de 10 000 foyers chaque année. Vous souhaitez rejoindre une équipe locale qui, au plus près de ses habitants, agit sur le terrain, accompagne, crée du lien social et est à l’écoute des personnes aidées pour veiller à leur bien-être ? Vous aussi prenez part à cette aventure & rejoignez-nous !

ADMR 54

Ils recherchent 1 bénévole

Durée de la mission

1 jour par semaine

selon l’envie et le temps que les personnes souhaitent investir.

1 jour par semaine