Solidarité et insertion

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par 1 Lettre 1 Sourire V. de l'Association 1 Lettre 1 Sourire

Public aidé

Personnes âgées

Mission en autonomie
📍 Lyon (69001)
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

A travers cette mission nous te proposons plusieurs actions :

  1. Animer des ateliers d'écritures de lettres dans les écoles (ces lettres seront à destinations des personnes âgées isolées)
  2. Animer des ateliers de lecture de lettres dans les résidences seniors, autonomies et à domicile auprès des personnes âgées isolées.
  3. Visiter des personnes âgées isolées à domicile

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association 1 Lettre 1 Sourire

Notre association a pour objectif de permettre à ceux qui le veulent d'envoyer des lettres aux personnes isolées en EHPAD et à domicile. Le fonctionnement est simple : tout volontaire peut rédiger une lettre qui sera transmise à l'un de nos 1550 établissements partenaires, où elle sera distribuée à un résident. L'objectif est de tisser des liens avec les personnes en EHPAD et de rompre leur isolement. Allez directement sur le site https://1lettre1sourire.org/ecrivez-une-lettre/

1 Lettre 1 Sourire

Ils recherchent 100 bénévoles

45 personnes déjà inscrites

+42
À PARTIR DU
5 juin 2023
JUSQU'AU
31 déc. 2023

Durée de la mission

1 heure

Paroles de bénévoles
chez 1 Lettre 1 Sourire

"Je continue à envoyer aux résidents isolés 1 lettre de temps à autre. Cela me permet de me poser et de partager mes moments de joie."
Ma
Marie-france Bénévole
Vous pourriez aussi aimer …
1 heure