Je soutiens la créativité à l'hôpital pour les enfants atteints de maladies graves
Publié par Elodie T. de l'Association Association NOC ! (nous on créé)
- Pas besoin d’être haltérophile, personne polyvalente et pleine de bonne volonté
- Rien de plus qu'une personne souriante, agréable et polie.
- Le volontaire idéal est réactif, polyvalent et énergique
Venez rejoindre l’association NOC “Nous On Crée”. L'école d'art à l'hôpital, le temps d’une expo à la Halle des Blancs Manteaux. Nous avons besoin d'aide pour hisser les enfants au rang d'artiste, plus de 400 œuvres seront exposées. Voici les missions pour lesquelles nous recherchons activement des bénévoles :
- Montage de l'évènement : nous avons besoin de bras et de motivation pour cette exposition. Venez nous aider avec le déchargement du camion, la mise en place des panneaux d’exposition et de mobilier en bois.
- Sécurité : lors du vernissage, vous serez responsable du périmètre de l'exposition afin d’éviter que les invités s’éparpillent au milieu des stands du printemps des créateurs.
- Démontage de l'expo : même après la fermeture l'événement n'est pas fini, venez nous aidez à démonter tout ce dont nous avons eu besoin pour réussir l'événement. Démontage des panneaux d'exposition et autres supports, rangement de câbles électriques, chargement de camion...
Sautez le pas
NOC c'est un tissage de généreuses personnes qui ont su donner de leur temps et de leurs compétences pour que les ateliers d'arts plastiques perdurent depuis 2005. Venez rejoindre l'aventure NOC. Nous avons besoin de vous et vous découvrirez les œuvres réalisées par plus de 180 enfants et adolescents, c'est promis, les plus grands artistes que vous verrez cette année, ont entre 7 et 1 5 ans. Merci, l'équipe NOC.
Montage : JEUDI 17h-22h et VENDREDI 9h-12H
Sécurité : VENDREDI 19H-22H
Démontage : DIMANCHE 19H-23H
NOC, l’école d’art à l’hôpital L’ART FACE À LA MALADIE : UNE MISSION DE COEUR Depuis 2005, l’association NOC. Nous On Crée. propose des ateliers d’arts plastiques gratuits et pérennes au sein des services hospitaliers. Auprès d’enfants et d’adolescents atteints de pathologies graves, l’association propose une méthode pionnière dans son secteur et collabore avec les équipes soignantes pour que l’art s’adapte à la vulnérabilité et aux situations particulières de chaque jeune. Confronté à la maladie, le jeune qui passe un séjour long à l’hôpital se retrouve dépouillé de tout ce qui accompagne une enfance classique. Il fait face à une vérité sans filtre, à la réalité de la maladie dans ce qu’elle a de plus douloureux. Alors, le seul moyen de sortir de ce quotidien, c’est par l’imaginaire. L’art, plus qu’aucun autre procédé, permet ce voyage. L’enfant s’empare d’un projet, il devient créateur au moment où, dans sa vie, tout s’écroule. C’est ainsi que NOC investit sa chambre d’hôpital : on y ouvre une fenêtre pour inviter le Beau à entrer. Chaque année les œuvres des enfants sont exposées à l'hôpital dans les services de pédiatrie et dans les lieux publics. Les objectifs de ces expositions sont de valoriser le travail de ses enfants atteints de maladies graves, les hisser au rang d'artistes et sensibiliser le public à la créativité à l'hôpital.