J'aide à créer des évènements pour financer des actions locales à COUSANCE

Publié par René R. de l'Association Secours Catholique de Franche Comté

Publics aidés

Personnes en difficulté

Personnes en situation d’exclusion

Tous publics

Parents

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍Grande Rue 39190 Cousance
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Etre positif et bienveillant
  2. Etre à l'écoute
  3. Aimer
Présentation de la mission

L'équipe  souhaite trouver des financements pour leur activité. Pour cela elle envisage crêpes gâteaux et buvette à l'occasion de divers évènements (brocantes, braderies, marchés…) ou la création d'objets destinés à la vente. Nous avons besoin d'idées, de dynamisme et de personnes disponibles.

Le Secours Catholique peut vous permettre d'agir pour vos concitoyens les plus fragiles, près de chez vous. Agir concrètement en utilisant vos compétences, vos savoirs et en créant des liens d'amitié avec ceux qui sont bénévoles avec vous.

 Notre impératif : favoriser la rencontre et tisser des liens fraternels, premier pas vers la lutte contre la précarité, la solitude et l'isolement. 

Précisions

Vous voulez agir pour le bien commun aider les personnes ayant de faibles ressources. Vous pouvez agir prés de chez vous ! Même si vous n'avez que peu de temps ou si vous êtes disponible que de temps en temps..

Bienveillance, écoute, non jugement et sourire sont les valeurs que vous portez en vous.

Découvrez l'Association Secours Catholique de Franche Comté

Le Secours Catholique Caritas France existe grâce à la générosité de ses donateurs et l'engagement de ses bénévoles qui mettent en action une politique engagée et militante. Nous luttons contre les causes de toutes forme de pauvreté et d'exclusion. Par l'action mais aussi par le plaidoyer, nous pensons qu'un autre monde est possible et nous tentons, partout ou une équipe existe, d'intervenir auprès des plus fragiles.

Secours Catholique de Franche Comté

Ils recherchent 10 bénévoles

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

selon vos disponibilités

Une demi-journée par semaine