Je participe à l'opération "Place à nos droits"

Publié par Valérian G. de l'Association Les francas des alpes maritimes

Publics aidés

Jeunes / enfants

Tous publics

Compétences recherchées

Animation de loisirs auprès d'enfants ou d'adolescents

Éducation de jeunes enfants

Mission sur le terrain
📍31 Avenue de la Marne 06100 Nice
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. De l'expérience dans l'animation.
  2. Beaucoup de motivation
  3. De la bonne humeure
Présentation de la mission

L’ambition de l’opération « Place à nos droits » est d’agir dans tous les espaces éducatifs que fréquentent les enfants et les adolescent.es, ainsi que dans leur quartier, leur village, leur ville, leur commune, pour :

  • la connaissance et l’appropriation des droits des mineurs dont la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE)
  • la prise en compte de ces droits et une effectivité accrue de ceux-ci.

A partir des réalités territoriales, il s’agit d’améliorer, de changer la vie quotidienne des enfants et des adolescent.es à travers un parcours Expressions, Education aux droits de l’enfant et au Droit.

Envie d'agir sur la place de l'enfant et du jeune dans la société. De redonner du pouvoir d'agir aux générations futures.

Précisions

Participer à l'organisation du concours Place à nos droits et sensibilisation autour de la convention internationale des droits de l'enfant.Nous recherchons des personnes  avec un profil d'animateur·trice socioculturel·le ou des enseignants·es.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Les francas des alpes maritimes

Mouvement d’éducation populaire, la Fédération nationale des Francas est une association complémentaire de l’école, reconnue d’utilité publique et agréée par les ministères de l’Éducation nationale, et par les services de la Jeunesse et des Sports. Depuis 1944, les Francas rassemblent des hommes et des femmes préoccupés d’émancipation sociale pour les enfants et les jeunes, défricheurs de nouveaux champs d’activités et souvent précurseurs. Nombre de concepts nés de la réflexion et de l’action des Francas ont été développés depuis par les Pouvoirs publics, voire par le secteur marchand : patronages laïques, activités périscolaires, centres aérés, CLAE puis centres de loisirs, projet éducatif local… Les Francas ont intensifié depuis 1994 leur action en faveur du développement de l’action éducative locale : projet local pour l’enfance, accueil éducatif, réseaux locaux pour l’enfance, agences locales enfance-jeunesse.

Les francas des alpes maritimes

Ils recherchent 3 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
1 janv. 2024
JUSQU'AU
30 nov. 2024

Durée de la mission

2 jours

2 jours