Je participe à un inventaire de matériel pédagogique et de jeux pour l'égalité des chances le 5 juin 2023
Publié par Caroline L. de l'Association Ateliers Amasco - Jouer et apprendre
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
Présentation des ateliers Amasco :
Amasco défend l’égalité des chances en proposant des ateliers d’apprentissage par le jeu pendant les vacances scolaires, périodes génératrices d’importantes inégalités socioéducatives en France.
Les enfants de 6 à 12 ans, participent à une semaine complète, soit 5 jours d’ateliers et sont invités à venir apprendre autrement ! Au-delà du goût d'apprendre, nous aidons les enfants à développer des compétences de vie qui leur permettront de s’épanouir (confiance en soi, coopération, gestion des émotions, communication, etc.).
Nos programmes sont solidaires puisque nous proposons une tarification fortement dégressive, et inclusifs puisque notre taux d’encadrement nous permet d’accueillir des enfants à besoins particuliers, avec ou sans handicap reconnu.
La mission que nous te proposons
Pour chaque semaine d’atelier, des malles sont mises à disposition des équipes d’animation pour permettre aux enfants de découvrir toutes sortes d'activités ! Matériel créatif et scientifique, robots ou encore jeux de société, voilà autant de matériel qu'il nous faut apporter vers sur les différents lieux d'accueil des enfants, avant le début des ateliers.
Nous te proposons de venir constituer ces malles à nos côtés le 5 juin pour préparer les prochains ateliers en été ! Cela te permettra de voir le matériel nécessaire et de découvrir notre association et notre équipe !
Informations pratiques
Une session est organisée dans la joie et la bonne humeur :
- lundi 5 juin toute la journée, en matinée ou dans l'après-midi
Amasco défend l’égalité des chances en proposant des ateliers d’apprentissage par le jeu pendant les vacances scolaires, périodes génératrices d’importantes inégalités socioéducatives en France. Les enfants de 6 à 12 ans, participent à une semaine complète, soit 5 jours d’ateliers et sont invités à venir apprendre autrement ! Au-delà du goût d'apprendre, nous aidons les enfants à développer des compétences de vie qui leur permettront de s’épanouir (coopération, gestion des émotions, communication, confiance en soi etc.). Ainsi, nous proposons des activités aussi diverses que des jeux de société, des ateliers d’expression corporelle, des expériences scientifiques, de l’initiation à la robotique, à la méditation, des jeux coopératifs en plein air, etc. Nos programmes sont solidaires puisque nous proposons une tarification fortement dégressive (à partir de 10€ la semaine), et inclusifs puisque notre taux d’encadrement nous permet d’accueillir des enfants à besoins particuliers, avec ou sans handicap reconnu.