J'aide à la réinsertion des personnes placées sous main de justice en faisant du maraîchage bio

Publié par ELODIE E. de l'Association ASSOCIATION FAIRE

Publics aidés

Personnes en situation d’exclusion

Personnes en difficulté

Compétences recherchées

Horticulture et maraîchage

Conseil et assistance technique en agriculture

Printemps pour la planète
En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Printemps pour la planète.
Mission sur le terrain
📍 48 Rue de l'Amiral Mouchez 75014 Paris
Présentation de la mission

Nous recherchons des personnes ayant des connaissances dans le maraichage bio afin d'accompagner notre public dans la réalisation de son tout premier potager. Cette activité permettra à nos bénéficiaires de reprendre confiance en eux, de découvrir les principes de l'agriculture biologique et de partage 

Sautez le pas

Nous vous proposons de nous accompagner dans une nouvelle aventure humaine. Il y a tout à construire c'est un véritable challenge.

Précisions

Le terrain est situé au 48 rue de l'Amiral Mouchez Paris 14

Un référent de la structure sera systématiquement présent

Nous envisageons des ruches sur le terrain

 

Découvrez l'Association ASSOCIATION FAIRE

L’association FAIRE, association pour la Formation et l’AIde à la Réinsertion, est un organisme de formation et d’insertion dont les interventions ont toujours concerné, depuis plus de 35 ans, un public en grande difficulté. L’association réunit les moyens humains, matériels, pédagogiques, éducatifs qui permettent aux bénéficiaires : d’accéder à l’autonomie, de s’ouvrir sur les autres et sur le monde, de devenir des acteurs responsables, de travailler sur leur projet de vie et d’insertion sociale et professionnelle. Dans le souci de répondre aux besoins et attentes du public, identifiés à l’occasion d’un diagnostic ou d’un entretien d’accueil, l’association adapte ses outils pédagogiques, éducatifs et son accompagnement social. En s’appuyant sur les compétences et les qualités de ses professionnels l’association se donne pour mission d’analyser le champ de l’exclusion et de réagir à son évolution, d’apporter des réponses nouvelles et singulières aux problèmes rencontrés, en formation comme en accompagnement.

ASSOCIATION FAIRE

La mission est désormais complète

4 personnes déjà inscrites

+1