Je participe au nettoyage citoyen du quartier de Passy à Paris
Publié par AUGER D. de l'Association Passy-Seine
Public aidé
Tous publics
Activité
- Pouvoir marcher environ 3 km et se pencher pour ramasser.
La mission consiste, en groupe de 4 personnes guidées par un organisateur, à collecter les petits déchets non dangereux sur les trottoirs avec des pinces (fournies), des gants et des sacs (à apporter) et à expliquer avec le sourire aux curieux que si les rues étaient respectées par leurs usagers nous n'aurions pas besoin de ramasser. Le but est essentiellement de montrer l'exemple.
Sautez le pas
L'opération est bien rôdée et a déjà été réalisée plusieurs fois. Elle est déclarée à la Préfecture de Police et à la Direction de la Propreté du 16ème.
Nous finirons par un verre de l'amitié.
Date : Samedi 13 mai 2023 à 10h30.
Durée : environ 2 heures.
Lieu du rendez-vous : face au 3bis rue de l'Alboni, 75016 Paris (Métro Passy)
Passy-Seine est l'association des habitants du quartier de Passy en bord de Seine à Paris. Elle agit pour améliorer le cadre de vie des usagers du quartier : convivialité, propreté, sécurité, accès... Elle organise des nettoyages citoyens, des conférences culturelles, des apéritifs et fêtes de quartier. Elle agit auprès des pouvoirs publics pour améliorer et rénover les équipements publics. Elle est en contact avec les entreprises du quartier pour une cohabitation harmonieuse avec les habitants. L'association est membre du Conseil de quartier et du Comité de gestion du Grand site Trocadéro Tour Eiffel. Elle est laïque et apolitique.