Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par Emilie G. de l'Association Les Petits Frères des Pauvres Savoie
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
Rejoignez une équipe en cours de création et participez à la nouvelle aventure Petits Frères sur le secteur d'Albertville
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement des personnes âgées. Par nos actions, nous favorisons l’inclusion sociale de nos aînés dans la société. Depuis plus de 70 ans, les Petits Frères des Pauvres sont aux côtés des personnes âgées souffrant d’isolement et de solitude, prioritairement les plus démunies. Grâce à nos équipes de bénévoles et salariés qui leur permettent de recréer des liens sociaux, nos aînés retrouvent goût à la vie. Confrontés au vieillissement, à l’isolement, à la vulnérabilité et à des précarités multiples, nos aînés se sentent de plus en plus exclus de la société. Pour notre Association, l’inclusion sociale des personnes âgées, c’est-à-dire leur participation pleine et entière à la société, est un véritable enjeu.